Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOS VOLÉES
Paris, le 6 septembre 2019

La gendarmerie du Rhône vous rend votre moto volée !

La gendarmerie du Rhône vous rend votre moto volée !

La gendarmerie confisque parfois les motos trop rapides... mais peut également rendre à leur propriétaire une moto volée, comme dans le Rhône après une perquisition fructueuse dans la cache d'un voleur... Retrouverez-vous la vôtre ? Explications.

Imprimer

La brigade de Francheville et la brigade des recherches de l'Arbresle, avec le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Dardilly et des éléments de l'EGM 13/5 de Sathonay-Camp, dans l'ouest et le nord de Lyon, ont arrêté mardi un voleur de motos à Vaulx-en-Velin (69).

L'énergumène, "mis en cause dans de nombreux vols par effraction dans des boxes de l'ouest lyonnais et dans les départements de l'Ain, de l'Isère et de la Savoie, opérait depuis la mi-août 2019", indique la gendarmerie du Rhône.

"Lors de la perquisition menée dans une cache de la cité dans laquelle il réside, un butin conséquent a été découvert", poursuivent les enquêteurs : "motos de forte cylindrée, VTT, casques de motos, outillages divers, skis, clubs de golf, pièces détachées de voitures", etc.

Or si certains propriétaires de ces objets et motos volés ont pu être facilement identifiés, plusieurs autres n'ont pas pu l'être en raison d'un manque d'éléments permettant de remonter jusqu'à eux. C'est pourquoi la gendarmerie du Rhône invite "toute personne reconnaissant les objets figurant sur ces photos à se signaler à la brigade de Francheville au 04.78.59.40.40".

La gendarmerie du Rhône vous rend votre moto volée !

La gendarmerie du Rhône vous rend votre moto volée !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Et si on parlait moto ? Parce que ce genre de monologue à la sauceV72 , c'est bien gentil mais un peu déplacé et source de réactions pas toujours très saines ..... Et puis pour une fois que la police rend les motos on ne va pas se plaindre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...