Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2016

KTM poursuit ses tests avec la RC16 Moto GP à Brno

KTM poursuit ses tests avec la RC16 Moto GP à Brno

Mika Kallio et Randy de Puniet, pilotes en charge du développement de la future KTM de MotoGP , ont bouclé à Brno (République tchèque) la troisième séance d'essais menée par le constructeur autrichien pour développer son prototype attendu sur la grille 2017. La météo, de nouveau capricieuse comme à Jerez en février…

Imprimer

Mika Kallio et Randy de Puniet, pilotes en charge du développement de la future KTM de MotoGP, ont bouclé à Brno (République tchèque) la troisième séance d'essais menée par le constructeur autrichien pour développer son prototype attendu sur la grille 2017. La météo, de nouveau capricieuse comme à Jerez en février, a quelque peu perturbé et raccourci le programme, mais cette séance fut néanmoins productive.

Randy se sent bien chez KTM

"Les conditions n’étaient malheureusement pas celles que nous espérions, mais nous avons quand même pu faire beaucoup de travail sur le traction control, le frein moteur et le châssis", commente Randy de Puniet. "Le team avait fait un excellent travail depuis le dernier test et il y avait des progrès notables (...). Je me sens bien dans le team et j’espère que c’est pareil pour eux", développe le pilote français, sans guidon en compétition depuis sa tentative compliquée de reconversion en WSBK chez Suzuki...

"Nous pouvons être satisfaits des progrès que nous avons faits", assure de son côté avec enthousiasme le finlandais Mika Kallio, ancien pilote en Moto2.

"Nous avons ajusté notre programme pour la seconde journée et testé beaucoup de choses en ce qui concerne l’ergonomie, le moteur et la cartographie. Avec seulement 10°C, il faisait malheureusement trop froid pour avoir suffisamment de grip, mais nous savons ce que nous aurons à faire lors du prochain test".

Aucun chrono n'a été communiqué, pas plus que de données concrètes concernant le potentiel de cette inédite KTM RC16 dont le cadre fait appel à un treillis cher à la marque Orange. Une solution abandonnée en Grands Prix moto depuis les premières versions de Ducati...

Il se murmure néanmoins dans les "milieux autorisés" (à murmurer ?) que son moteur V4 offrirait un gros potentiel en termes de puissance. Rien de réellement étonnant, finalement, au regard de l'incroyable rendement du twin LC8 de série installé sur les Super Duke R, Super Duke GT et Super Adventure !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Indonésie 2025

Coups de tonnerre à Mandalika ? Assurément, même si pas une goutte de pluie n'est tombée sur le circuit ce samedi matin (cette nuit en France). Et pourtant, en inspectant la grille de départ du GP d'Indonésie, les surprises sont très, très nombreuses derrière le poleman Marco Bezzecchi, l'un des hommes forts de cette fin de saison MotoGP 2025...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...