Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES VERTS EN ZONE ROUGE
Paris, le 19 décembre 2023

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

Associé depuis près de vingt ans au spécialiste des lubrifiants Elf, Kawasaki France se teintera de rouge à compter du 1er janvier 2024 : Motul devient le partenaire officiel des concessionnaires verts et de la Ninja ZX-10RR n°11 engagée en championnat du monde d’Endurance moto. Explications.

Imprimer

Soixante-dix ans après le lancement de la première moto Kawasaki au Japon et de la première huile Motul multigrade en Europe, les deux marques s’associent : "la célèbre marque japonaise spécialisée dans la fabrication de motos depuis 1953, revêtira, dès janvier 2024, les couleurs de Motul dans son réseau de concessionnaires et deviendra prescripteur des produits de la marque en France".

Un premier produit "co-brandé Kawasaki x Motul" concrétise d’ores et déjà ce nouveau partenariat : l’huile Kawasaki Lime Green 10w40 techno-synthèse, "dont la couleur, le parfum (plus fort que la Elf Vent Vert donc, NDLR !) et l’emballage sont directement inspirés de la couleur "Vert Lime Green" emblématique de la marque japonaise". Un second produit sera dévoilé au deuxième semestre 2024.

Kawasaki France et Motul rouleront en duo à partir de 2024

"Ce produit est adapté aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, y compris les concessionnaires et les équipes de courses", assurent les nouveaux partenaires sportifs, aussi, puisque Motul devient le sponsor de l’écurie officielle Kawasaki Webike Trickstar dont la Ninja n°11 s’est classée sixième du championnat du monde d’Endurance moto 2023.

Malgré le slogan "100 % Vert !" de l’équipe relayé sur les réseaux sociaux, ses pilotes "Grégory Leblanc, Christian Gamarino et Roman Ramos porteront ainsi les couleurs de Motul sur les courses des 24 Heures du Mans, des 8 Heures de Spa, des 8 Heures de Suzuka et du Bol d’Or".

Déclarations officielles :

Daniel Schwarz, directeur général de Motul France :
"Chez Motul, nous croyons en la puissance de l'alliance et de l'engagement partagé. Ensemble, avec Kawasaki, nous façonnons l'avenir du deux-roues, alliant la qualité de Motul aux performances indéniables des moteurs Kawasaki. Cette nouvelle étape renforce notre engagement envers l'excellence, la satisfaction de notre clientèle et la fidélité envers nos partenaires constructeurs, ouvrant la voie à des opportunités passionnantes et mutuellement bénéfiques pour les années à venir".

Laurent Schmautz, directeur général de Kawasaki France :
"Nous sommes très contents de ce nouveau partenariat qui pose des bases solides pour un futur commun. Motul est une marque à la réputation bien établie et nos concessionnaires sont ravis de cette nouvelle collaboration. Lors de l’annonce à notre convention annuelle, l’accueil a été unanime. Il y a tout ce qu’il faut dans la gamme Motul pour l’entretien de nos motos et je suis persuadé que nos clients aussi bien professionnels que particuliers trouveront le produit qu’il leur faut".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...