Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NZI HELMETS
Paris, le 2 mai 2019

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

Les casques espagnols NZI Helmets sont de nouveau distribués en France par l'intermédiaire de la société European Trading Company (ETC), basée à La Verrière (78). Le nouveau modulable Combi 2 Duo scelle le retour de cette marque lancée en 1983.

Imprimer

"L’entreprise française ETC reprend la distribution des casques NZI dans l’Hexagone et présente le nouveau casque modulable Combi 2 Duo", annonce European Trading Company, qui se décrit comme une "société de négoce internationale" spécialisée dans la distribution d’accessoires auto, moto et vélo.

Ce distributeur installé en région parisienne oeuvre déjà pour le compte d'accessoiristes vélo comme Eufab et Pro-User ainsi que Sena, spécialiste des systèmes de communication pour motards. Cet accord de distribution avec NZI élargit par conséquent son offre "moto".

"L’entreprise NZI Helmets tient une place de choix dans les plus célèbres compétitions de deux roues (européennes et mondiales) et sponsorise de grands champions du monde tels que Alex Crivillé, Jorge Martinez Aspar, Alvaro Bautista ou Jorge Lorenzo", commente fièrement European Trading Company... dont les fichiers méritent cependant une mise à jour !

Passons sur le fait que la carrière d'Aspar et de Crivillé soit arrêtée depuis deux décennies : un peu de nostalgie ne fait jamais de mal ! En revanche, si Bautista et Lorenzo sont encore en activité - respectivement chez Ducati en Superbike et chez Honda-Repsol en MotoGP -, voila belle lurette qu'ils ne sont plus sous contrat avec NZI !

La nouvelle terreur du WSBK sur sa V4R est actuellement sponsorisée par Scorpion, tandis que le coéquipier de Marquez au HRC est passé chez Sosh Shark en 2016, après quelques années aux couleurs HJC !

Modulable bien placé

Qu'à cela ne tienne : ETC relance NZI Helmets sur le marché français avec le modulable Combi 2 Duo. Ce casque en thermoplastique injecté, disponible du XS au XXL, est annoncé pour un poids de "1550 g" au prix de 129,90 euros en coloris uni (139,90 euros en multicolore). 

Un tarif très attractif, d'autant que le Combo 2 Duo fait le plein d'équipements : écran solaire amovible, intérieur démontable, écran principal traité antirayures et jugulaire à fermeture micrométrique. L'écran est préparé pour installé une lentille anti-buée Pinlock, disponible en option.

Dommage ? A voir, car NZI met en avant son propre système de ventilation qui repose sur un inédit déplacement vertical de l'écran. Ce "mécanisme original de mouvement de l'écran" permettrait de faire entrer de l'air frais "en continu dans le casque, sans gêner les yeux du conducteur", promet la marque.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...