Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UTILISATEURS URBAINS
Paris, le 1er avril 2009

Débuts mitigés pour le premier Salon du 2 roues urbain

Débuts mitigés pour le premier Salon du 2 roues urbain

Le premier Salon du 2 roues urbain qui s'est tenu ce week-end au Stade de France, destiné aux utilisateurs peu sensibles aux salons moto proprement dits, n'a pas rempli ses objectifs en termes d'affluence. Mais l'organisateur n'a pas dit son dernier mot !

Imprimer

Avec seulement 26 exposants et 4000 visiteurs selon l'organisateur qui en attendait entre 10 000 et 15 000 (lire Moto-Net.Com du 27 mars 2009), le premier Salon du 2 roues urbain n'a pas rencontré le succès escompté en termes d'affluence.

Mais "d’autres objectifs ont largement été atteints", tempère Nicolas Sonina, à l'origine de l'initiative : "avec plus de 70 machines à l’essai et environ 1500 essais réalisés, la piste couverte de 1400 mètres de long serpentant dans les "entrailles" du Stade de France a été la vedette du week-end".

Il s'agit donc d'une "première encourageante", poursuit l'organisateur, même si "le principal reproche entendu dans les allées concernait le trop petit nombre d’exposants".

Ce salon d'un genre nouveau, dont l'objectif était de capter uniquement les utilisateurs urbains peu enclins à visiter les "véritables" salons de la moto a certainement fait les frais d'un contexte économique pour le moins défavorable, à tel point que "de nombreuses sociétés ont préféré de pas participer".

"Très clairement, l'équilibre financier n'a pas été atteint", regrette l'organisateur qui regarde néanmoins déjà vers l'année prochaine, fort des encouragements reçus : "absolument tous les exposants nous ont manifesté leur satisfaction", se réjouit Nicolas Sonina dont "tout le travail va consister à faire passer le message suivant : les absents ont toujours tort mais ne ratez pas la deuxième édition !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...