Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOLTE-CASQUE
Paris, le 10 septembre 2014

Changez le look de votre casque avec The Mask Helmet

Changez le look de votre casque avec The Mask Helmet

The Mask Helmet est une petite société française - basée en Californie - qui propose aux motards, cyclistes, skaters, skieurs et cavaliers de changer le look de leur casque en un clin d'oeil. Le secret ? Une astucieuse housse... Présentation.

Imprimer

Il suffisait d'y penser : habiller son casque pour en changer l'allure, comme nous changeons nous-mêmes de chemise ou de chaussures ! C'est la simple et néanmoins lumineuse idée qu'a eue "The Mask Helmet", petite boîte d'origine française installée à Los Angeles (Californie).

"On s'est inspiré de ce qui nous entoure", explique tout simplement à MNC Julien, l'un des concepteurs de ces housses, "notamment de ce qui se fait dans la téléphonie avec les coques. À un moment, on a pensé à des habillages TV mais de fil en aiguille, on est arrivé sur l'idée du casque".

Contre une somme modique (entre 25 et 30 euros), les motards peuvent ainsi radicalement changer le look de leur casque, sans avoir à en acheter un nouveau. "La taille des housses est unique et adaptée à chaque modèle : jet et intégral, mais aussi vélo/ski ou équitation. D'ailleurs, on s'est aperçu après coup que cela existait déjà pour les bombes".

"Nos housses sont conçues dans un tissu extensible", précise la marque, "sont lavables en machine à 30° et n'altèrent pas la capacité de protection du casque : elles respectent la norme ECE 22.05 concernant leur homologation". Ouf !

Sur le Site officiel,- et marchand -, 42 housses sont à ce jour proposées pour les casques de type Jet et deux pour les intégraux. "Il y en aura davantage à la fin de la semaine, le temps de mettre en ligne les visuels des différentes versions", nous dévoile notre interlocuteur.

Couleurs flashy, imprimés - très - originaux : les clients auxquels s'adresse The Mask Helmet vont devoir assumer leur choix et leur look ! Les autres motards plus sages ne sont pas oubliés pour autant : la société planche actuellement sur une plateforme de personnalisation.

"C'est dans l'air du temps", observe Julien : "les gens aiment bien personnaliser les choses qu'ils possèdent. Nous sommes en train de mettre en place un logiciel qui leur permettra de charger le visuel ou la photo de leur choix et de créer leur propre modèle".

Le coût de cette future housse personnalisable est estimé "aux alentours des 50 euros, ce qui est très raisonnable comparé à une peinture perso qui revient entre 200 et 300 euros... et qu'on enlève difficilement le jour où elle ne plaît plus !", souligne habillement le jeune entrepreneur, dont l'affaire est à suivre !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...