Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE COLLAB
Paris, le 2 mai 2024

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Star des réseaux sociaux mais absente des réseaux de concessionnaires moto (!), la marque Ruroc lance un second casque ! Aux côtés de l'Atlas et ses décorations comics Marcel et DC, et plus récemment Star Wars, ce nouvel intégral EOX réserve une place au système de communication mesh de Cardo Systems. Sérieux !?

Imprimer

Pour gagner rapidement en popularité, Ruroc a choisi de multiplier les collaborations... L'an dernier encore, son unique référence Atlas comptait de multiples décorations : des Captain America, Iron Man et Black Panther (Marvel), aux Flash, Batman, Joker et Harley Quinn (DC), en passant par les nouveaux Darth Vader, Stormtrooper et Boba Fett (Star Wars). Bingo : 1,6 million d'amis sur Facebook et 1,1 million de suiveurs sur Instagram !

Pour gagner - aussi grandement ? - en légitimité cette fois, la jeune marque anglaise de casques moto et ski (!) intègre dans son tout nouveau casque EOX (prononcez "ioqs") le système Intercom du très sérieux Cardo Systems, autoproclamé "leader mondial des systèmes de communication sans fil pour les sports motorisés".

Pour la petite marque anglaise fondée par trois potes en 2007 (mais qui serait aujourd'hui distribuée dans plus de 100 pays et emploierait plus de 160 personnes), l'intégral EOX "représente l'aboutissement d'une collaboration avec 150 000 motards, garantissant une sécurité inégalée grâce à sa couche d'impact multidensité et à sa coque en composite de carbone Quad-Matrix".

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Tout comme l'Atlas 4.0 qui reste au catalogue - numérique - et proposé en trois versions (fibres de verres, fibres de carbone route ou piste), le tout nouveau casque est certifié ECE 22.06 ("DOT" aux États-Unis) et peut recevoir un système audio bluetooth Shockwave par Harman Kardon, facturé 200 euros.

Commercialisé depuis une semaine, l'EOX innove en accueillant "en toute transparence le système de communication Shockwave mesh powered by Cardo, vous connectant avec jusqu'à 15 cyclistes sans effort, situés à une distance maximale de 1,2 km", traduit Ruroc sur son site français.

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

"Le nouveau casque EOX a été conçu avec 2 découpes de chaque côté de la coque", détaille le nouveau partenaire associé et impliqué tout au long du processus de R&D. "L’intercom Cardo peut être logé d'un côté et le pack batterie de l'autre. Avec les câbles préinstallés, les motards peuvent se connecter et partir en un clic. Le kit est livré avec deux batteries interchangeables pour fournir une autonomie longue durée".

L'accessoiriste bien connu des motards et autres pratiquants de sports de plein air (motoneige, ski, cyclisme, etc.) poursuit "grâce aux 20 années d'expérience de Cardo dans les intercoms moto, le nouveau système Shockwave Mesh bénéficie aussi de l’étanchéité IP65, de la commande vocale, des mises à jour automatiques et sans fil, ainsi que du son adaptatif qui ajuste automatiquement le volume à l’environnement ".

 Cardo Systems fournit et adoube le nouveau casque Ruroc EOX

Dénommé Shockwave Mesh, ce dispositif se trouve d'ores et déjà au rayon accessoires… du site internet officiel Ruroc puisque pour rappel, les casques anglais ne sont pas vendus en magasin ! Attention également : les 10 euros affichés ne sont qu'un acompte pour l'intercom qui sera disponible en juillet prochain et coûtera en tout 439 euros. Soit quasi autant que le casque lui même...

Le prix du nouveau "top" modèle EOX débute en effet à 549 euros, voire 509 euros en décochant l'option "remplacement en cas d'accident" conseillée par Ruroc qui propose à ses clients d'acheter leur casque suivant à moitié prix. Comptez 599 euros pour les versions peintes et 679 euros pour les "Carbon".

Rurox EOX : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...