Après une baston d’anthologie, la quinzième édition du rallye du Dourdou, troisième manche du championnat 2018, est remportée par le champion de France en titre Bruno Schiltz, au guidon de son Aprilia 1100 Tuono du JMP Racing. Compte rendu.
Suite à la pluie de cette nuit, la route est encore humide par endroits mais les participants sont motivés et ça repart pour la journée !
Au premier passage à Golinhac, Maxime Mettra - venu participer juste à cette étape de jour hors championnat, pour le plaisir, au guidon d'une KTM 790 Duke "CTM83" prêtée pour l'occasion par le concessionnaire KTM de Six Fours, dans le Var (83), s'offre la meilleure pendule au guidon de cette machine qu'il qualifiera de "parfaite".
Mais c'est Luc Breban qui se place le mieux au guidon de son Husqvarna 701. La KTM 690 Duke CTM83 de Romain Cauquil suit en troisième position, 5 petits centièmes de seconde derrière.
On notera le quatrième chrono attribué à l'équipage "Duo" Assemat/Gratiot sur Yamaha MT-10 SP, premier de cette toute jeune catégorie. Chapeau aussi au premier Classique, Johan Daval (Honda 600 CBR), quinzième temps de cette spéciale.
A Saint Félix de Lunel, Luc Breban frappe de nouveau et précède Romain Cauquil de près d'une seconde. Troisième chrono pour Julien Toniutti qui semble entrer dans le rythme en se plaçant à moins d'un seconde de Romain.
Suite à une petite pause d'environ 45 minutes après la première boucle de jour, ça repart pour la seconde. Deuxième passage à Golinhac, septième spéciale du rallye : Julien Toniutti a enfin pris la cadence et obtient le meilleur temps, plus d'une seconde devant Romain Cauquil. Troisième temps pour Bruno Schiltz, 2,73 secondes derrière Julien.
.
.