Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VESTE CLASSIC TOURIST TROPHY
Paris, le 25 octobre 2008

Belstaff fait perdurer la légende

Belstaff fait perdurer la légende

Sous les feux de la rampe grâce à des apparitions dans des films à succès, le manufacturier anglais Belstaff n'est pas un nouveau venu dans l'équipement moto. Forte de plus de 84 ans d'expérience, la Classic Tourist Trophy allie le chic au pratique.

Imprimer

Il faut remonter à 1924, dans le comté de Staffordshire, en Angleterre, pour découvrir les origines de Belstaff, une enseigne qui a rapidement séduit les amateurs de vêtements robustes et imperméables comme les marins, les aviateurs... et les motards.

Précurseur, son créateur Harry Grosberg fut le premier a faire appel au Wax Cotton, le premier tissu imperméable et respirant de l'Histoire. Cette fibre coton est intégralement enduite de graisse, qui l'imperméabilise "sans compromettre ses qualités naturelles de respirabilité, confort et adaptabilité", assure Belstaff.

Veste Belstaff Classic Tourist Trophy

Des qualités dont disposent la dernière veste du manufacturier anglais, la Classic Tourist Trophy, dont le look se veut traditionnel - voire un brin aviateur - mais qui fait valoir ses protections CE aux coudes et aux épaules et sa doublure amovible pour séduire les motards qui ne s'intéressent pas aux cuirs "réplica racing" et à leurs coloris bariolés.

Discrète et délicieusement patinée, la veste Tourist Trophy possède cependant un côté statutaire grâce à un degré de finition a priori de bonne facture, de larges poches et une ceinture au niveau de la taille. Le petit drapeau de l'Union Jack présent sous la poche gauche apporte sa touche d'originalité, tandis que son large col promet une protection appréciable contre les courants d'air.

Aujourd'hui à la Une de nombreux magazines de mode, notamment en Italie, Belstaff a su se tailler une image chic et branchée en s'adjoignant le succès de films comme "'Aviator" et "Je suis une légende", où Leonardo di Caprio et Will Smith apparaissent avec la Classic Tourist Trophy.

Des parrains de chocs pour cette veste qui s'affiche à 474 € en noir ou en marron et qui est disponible du S au XXXL. A noter qu'il existe une version blouson à 448 €. Plus d'informations et points de vente au 04 93 75 78 23 ou sur www.accessoires-diffusion.com.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...