Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2011

3500 nouveaux salariés chez BMW d'ici fin 2011

3500 nouveaux salariés chez BMW d'ici fin 2011

Malgré le contexte économique pour le moins tendu, tout semble rouler pour le groupe BMW qui continue à dégager de solides bénéfices : pas moins de 1,809 million d'euros de résultats après impôts sur le deuxième trimestre 2011 !

Imprimer

Malgré le contexte économique pour le moins tendu, tout semble rouler pour le groupe BMW qui continue à dégager de solides bénéfices : pas moins de 1,809 million d'euros de résultats après impôts sur le deuxième trimestre 2011 !

Cette excellente performance permet au constructeur allemand d'embaucher massivement afin de pourvoir aux besoins humains nécessaires à son expansion : d'ici la fin de l'année, "Béhème" s'apprête à embaucher 3 500 nouveaux salariés dont près de la moitié en Allemagne.

"1 800 personnes environ rejoindront le siège du groupe et les activités de développement, tandis que les sites à l’étranger accueilleront 1 700 nouveaux salariés", précise BMW dont les ventes ont progressé de +18,5% entre avril et juin 2011. La crise ? Quelle crise ?!

"Nous avons besoin de nouveaux collaborateurs afin de répondre à la hausse constante de la demande pour nos véhicules et d’équilibrer les départs qui ont lieu naturellement au sein du groupe", a expliqué Harald Krüger, membre du directoire de BMW AG chargé des ressources humaines.

Informaticiens et ingénieurs logiciels

"Il s'agit également de préparer l'avenir en recrutant des spécialistes et des ingénieurs qui travailleront sur les technologies de demain", a précisé M. Krüger en indiquant que le groupe rechercherait "des spécialistes de l'électrotechnique et des carrosseries en construction légère, mais aussi des informaticiens et des ingénieurs logiciels. Nous proposons des programmes très attractifs pour les jeunes souhaitant se former au sein de notre groupe et d'excellentes opportunités pour ceux qui veulent nous rejoindre directement en tant que salariés".

BMW précise que 1 200 nouveaux collaborateurs seront embauchés à Munich (où se trouvent le siège du groupe, l'usine historique et la plupart des activités de développement). Enfin, le constructeur allemand aurait "un besoin particulier de recrutement à l'usine BMW de Leipzig", où débutera en 2013 la production de la BMW i3, "le premier véhicule tout électrique de série du groupe", précise fièrement la marque à l'Hélice.

Outre ces 3 500 nouvelles embauches, BMW accueillera aussi de nombreux apprentis : rien qu'en Allemagne, "1 089 jeunes commencent en ce moment leur apprentissage au sein du groupe BMW", assure le constructeur auto et moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...