Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUT PAS POUSSER...
Paris, le 1er avril 2019

(Faux) Départs en vitesse moto : retour de la poussette en British Superbike

(Faux) Départs en vitesse moto : retour de la poussette en British Superbike

Sans doute outrés par la sanction infligée à "leur" pilote Cal Crutchlow hier lors du Grand Prix d'Argentine, les responsables du championnat britannique de Superbike ont décidé d'adopter le départ à la poussette pour leur saison 2019. Explications.

Imprimer

Cal Crutchlow est catégorique : sa pénalité lui a coûté le podium argentin... Son passage dans la voie des stands (environ 22 secondes de perdues) semble d'ailleurs cher payé pour un départ imperceptiblement anticipé : afin de justifier cette sanction, la direction de course MotoGP a tout de même dû recourir à une caméra haute vitesse !

Du côté du British Superbike naturellement, cette injustice (?) n'est pas passée inaperçue : "les patrons du championnat ont réagi rapidement à la controverse au sujet des faux départs. Le BSB a annoncé un changement de règlement immédiat : toutes les courses seront lancées à la poussette" !

Comme au bon vieux (deux-)temps des GP 500 et du Continental Circus donc, les pilotes du BSB - qui doivent déjà maîtriser des motos de plus de 200 chevaux dépourvues d'antipatinage et anticabrage ! - devront eux-mêmes démarrer leur moto sur la grille à l'extinction des feux.

"Nous voulons nous inscrire dans la tradition et réintroduire l'énorme tension qui précède le moment où les lumières donnent le signal", explique un porte-parole. Cette procédure abandonnée en 1987 en Grand Prix évitera-t-elle les faux-départs en British Superbike ? MNC donne sa langue au "poisson"-chat !

Le faux-départ de Crutchlow au GP d'Argentine 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...