Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2015

Yamaha rappelle les R1 2015 pour un risque de fuite d'huile moteur

Après avoir procédé en avril au remplacement de l'amortisseur arrière des R1M , Yamaha annonce aujourd'hui le rappel des nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M 2015 (lire notre Essai MNC du 5 mars 2015 : avec ou sans M, on aime ! ) pour éviter un " un risque de fuite au niveau d'une durit d'huile ".

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon xjr a passé les 400 000 kils .... ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fiable pour leur bas moteur qui reste le même en + de 20 ans.........donc normalement tu bouffe pas d'huile , pas de roulement de vilo etc......pour le reste la copie est médiocre, et on attend l'arrivée de la Zx10 2016 vantée pleine d'électronique embarquée , z'ont pas intérêt de ce louper ,et, bien réfléchir a qui ils vont s'adresser pour ça..........vive les calculos Mitsubischi !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand même pas mal de rappels chez Yamaha :Déjà la deuxième campagne pour la nouvelle R1/R1M pour mauvaise fixation de l'amortisseur arrière et maintenant le joint torique de la durite d'huile. Beaucoup de modèles récents sont touchés chez le constructeur aux diapason : 660 XTZ (vis d'un raccord de durite d'huile) MT07 & MT09.Même les Suzuki, les Kawasaki et les Honda pourtant réputés fiable sont touchés par des campagnes de rappels. Les Japonaises ne sont plus une exception hormis leurs vieux modèle encore au catalogue : Pan European pour Honda car pour le reste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, tout de suite j'ai pensé à la S1000RR ; qu'est-ce qu'on n'a pas lu à propos de BMW (y compris mes mouvements d'humeur) et son incapacité à construire un 4 en ligne, sans parler des flats qui se sont plus ce qu'ils ont été j'vous jure ! Alors bon, je suis bien content qu'il n'y ait pas que les Bulgares et les Lettons qui ne sachent pas assembler une durite d'huile sur une moto à 20000 brouzoufes, ça me détend ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les RAPPELS .....pffff....même les impôts s'y mettent !! c'est devenu d'un commun...et ça fait CH ...!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je te rassure je vais en mettre un qui en vaut 20 .............Alors quand on équipe des machines a + de 20 boules qui sont molles comme du mou de veau on évite de mettre en 1ère monte du Ohlins OEM fabriqué a Taiwan........et pour avoir vu l'intérieur du Ohlins fabriqué a Taiwan mieux vaut largement mettre du Mupo Racing , largement meilleur et bcp plus abordable, les pistards le savent !!! Ben dis donc rajouté a ça des fuites d'huiles moteur , carrément balèze Yam , espérons que le GMT n'est pas ces soucis.........a oui c'est vrai le Boss du team y a déjà remédié lol !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca aurait été une s 1000 RR il y aurait déjà plus de 20 commentaires... 2 ème rappel pour les R1 et rien...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net