Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2011

Voyage en terres nomades (5/13) : bloqué au port de Baku...

Après ces quelques jours dans la province géorgienne de Svaneti (lire MNC du 6 septembre 2011 ), je reprends la route pour Tbilissi, la capitale. J'ai près de 400 km à faire, alors mieux vaut ne pas trop traîner car les 30 premiers kilomètres se font sans bitume... Je serai d'ailleurs victime de ma première crevaison depuis le début…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que maintenant que c'est passé, ça restera gravé, disons que la ma crainte était de rester coincer dans ce pays, avec ma moto bloquée à la douane. Mais je m'étais renseigné avant et c'est vrai que les bateaux pour le Kazakhstan sont irréguliers contrairement à ceux en direction du Turkmenistan.Il y a surement des coins très sympa en Azerbaidjan, notamment dans les montagnes. Mais après la Géorgie, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Sinon pour répondre à Sophie, l'objectif c'est la Mongolie ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super voyage! je decouvre Moto-Net.com apres mon propre voyage en Turquie et Georgie. Moi je trouve les turcs plus attachants, mais c vrai que Tbilissi est une ville extra. et la conduite ! tout ce que tu dis est vrai 100%.. et en Turquie il y a des motos et donc des reparateurs.. alors qu'en Georgie c que dalle!! Bloquee a la frontiere Azeri pas de visa je suis revenue par Borjomi et Akhaltsikhe... finalement d'apres ce que tu dis j'ai bien fait de ne pas insister 72 h ca fait court pour visiter l'Azerbaijan... Merci de faire partager! et tu vas jusqu'ou comme ca?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, les rencontres avec "la population locale", c'est le sel du voyage, mais je trouve que - comme tous les gens de sa génération - se débrouille plutôt bien sur ce plan là ; gros avantage de la moto aussi : souvent un à priori favorable des "populations locales" à notre égard, y compris des flics (cf l'épisode en Turquie) ; attrait naturel pour ce et ceux qui sortent de l'ordinaire, mais aussi ... les petites et grosses galères, qui font s'exprimer la générosité !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pris un peu de retard dans le périple, je le prends en cours de route, arf! c'est pas grave je vais refaire mon retard. Comme Nielda, je trouve que la région n'est pas très engageante -on s'en doutait autour de la pétrolière Baku- la situation est bien dépeinte grâce à un petit récit bien écrit et bien mis en images. Tbilissi au contraire avec son joli nom, semble bien sympa. C'est vrai qu'on aimerait davantage d'histoires avec la population locale, mais on dirait que ce n'est pas évident, et puis il y a l'angoisse d'être bloqué dans un pays à l'administration lourde et pas commode... Bon courage aussi au mec privé de son solex, le reste du voyage va être compliqué, déjà qu'en solex...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Maxime, Bin, je vais me répéter ... Super, Merci, Encore !!! C'est dingue le plaisir qu'on peut se faire sur ces "petites" machines (descendant d'un R1200RT je viens de me racheter un petit Vstrom d'occase !) Moi, ces photos me donnent ENORMEMENT envie d'y aller ! @ +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour le partage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Des photos et des propos qui ne donnent pas envie d'y aller.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon, étape galère mais sympa à lire depuis Paris...et tu te souviendras peut-être + de l'attente de ce bateau que de jours calmes et sereins...vivement la suite de tes aventures !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net