Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUNTAIN COURSE
Paris, le 21 juin 2018

Tourist Trophy : mieux cerner le ''mortel'' tracé de l'Ile de Man

Comment saisir l'ampleur du défi que relèvent chaque année les pilotes moto du Tourist Trophy ? En regardant leurs terrifiantes vidéos embarquées, bien sûr. Mais il existe une image qui, à elle seule, permet de comprendre à quel point cette épreuve est ardue : une oeuvre intitulée ''Race Tracks to Scale''...

Commentaires

J'ai quelques photos de mon TT95, comment puis-je vous les transmettre svp. Merci
Bonjour. Je souhaitais juste mettre un commentaire sur la TT. J'ai eu le privilège d'y être invité, par un des responsables du TT, présent lors de la manche du Championnat de FSBK, d'Albi à laquelle je participais dans deux catégories, ProTwin sur une GUZZI 1000 et en FSBK sur une KAWAZAKI ZX7R. Quelques semaines plus tard, j'ai donc pris l'avion pour L'Isle de Man. Ils m'ont offert le gîte et le couvert pour deux jours. Un guide et sa voiture, m'ont fait faire le tour. J'ai été impressionné par le tracé. J'ai dormi dans une chambre aux fenêtres sans volets, typiques à facettes, face à le mer. J'ai même passé une soirée dans la seule discothèque de Douglas. Je suis revenu quelques semaines plus tard, pour participer à ce TT 1995. Pour se qualifier, il faut que le temps soit en dessous des 22 minutes. Tous les matins, à 04h30, nous faisons des tours chronométrés, avec une chasuble orange fluo, pour les pros distinguent bien les newcomers (nouveaux venus). Avec un chrono de 22,03 , ils m'ont pris quand même et j'ai pu participer à mon TT.
La violence, qui s'est si bien se mettre en scène dans la réalité quotidienne des USA, et dans les productions hollywoodiennes, boostée par une certaine brutalité, consisterait-elle le fond de l'âme anglo-saxonne ??? Dans la corrida, certains souffrent au moins pour le toro !!!
Selon moi , à mon humble avis , vu les morts que cette course engendre , elle devrait être interdite purement et simplement ! Faut croire que les morts font partie des meubles , du prestige de cette course !
C'est ce qui fait le TT...................même certains grands champions motoGP qui se sont rendu sur place...........on dit qu'ils étaient félés ..............et les considèrent comme des Gladiateurs dans une arène .............rouler a plus de 300 sur une route de 6 mètres de large bordée de trottoirs ,de signalisations, de bandes blanches de passages piétons ,d'arbres et de maisons...................c'est jouer a la roulette russe a chaques chronos............d'ailleurs y'a qu'a les voirs enlever leur casque a l'arrivée .................ils ont encore les yeux remplis d'adrénaline voir injectés de peur..............une épreuve Ahurissante !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net