Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 septembre 2015

Tétraplégique, un ancien rugbyman pose nu pour la Sécurité routière

La nouvelle campagne de la Sécurité routière met en scène Rodolphe Barry, un sportif au corps d'athlète devenu tétraplégique après un grave accident de la route, qui posait nu dans les années 90. Rodolphe a choisi de refaire des photos de nu, toujours devant l'objectif du photographe Joseph Caprio, mais cette fois dans son fauteuil roulant...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Evidement Fred, mais ce "format" de message...perso j'ai mal pour ce type...qui est toujours là !! et heureusement qu'il ne parle pas, parce que ce qu'il en dirait ...bbrrr!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais, enfin les conséquences de l'alcool en matière de SR, tout le monde est déjà largement au courant. C'est un peu comme un mec qui découvrirait que fumer provoque des cancers...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'empêche, Fred, même ça plomberait une "noce de manouches" c'est bien de montrer ce "genre" de cata, de temps en temps... ça PEUT faire réfléchir, sans te les briser à coups de morale de bourgeois avec chauffeur...AVANT j'étais ça, après 21 ans de recul, je suis ça..entre les 2 une 3ième mi-temps...et à toi de voir....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ça y est, c'est parti pour faire pleurer dans les chaumières. Il a joué, il a perdu, et s'il n'a emporté personne avec lui, c'est un moindre mal. Comme le dit GK, la vitesse n'a pas le droit à autant de complaisance, c'est coup de matraque à tous les coins de rue. Au passage, je ne bois pas une goutte d'alcool, et pourtant je ne suis pas devenu champion de rugby. Comme quoi l'effet inverse ne fonctionne pas ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'ailleurs les contrôles de vitesse devrait se faire sur les ENTREES de village pas, comme c'est trop souvent le cas, car plus rémunérateur, à la SORTIE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au sujet de la vitesse, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais bien souvent , sur la route, les endormis du volant (ou du bulbe) qui roule à 70 - 80 (gran maxi...) sur la route , ralentisse tres peu dans les villages...et donc sont de vrai danger pour les habitants...!! soit dit en passant 50 dans ces mêmes villages c'est beaucoup trop !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec toi Gk (et th0r aussi d'ailleurs), à cette petite nuance près : les contrôles de vitesse n'ont besoin de personne pour être mis en action (et même 24h/24 7j/7 , 365 j/an...), alors que les contrôles d'alcoolémie nécessitent un dispositif important et un déploiement d'effectif non négligeable....Donc pas suffisamment rentable !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On en arrive à une conclusion: la connerie humaine est la 1ère cause de pas mal de choses comme les accidents de la route. Radars ou pas, éthylotests ou pas, on empêchera jamais un débile de prendre le volant ou le guidon et de faire n'importe quoi... Faudrait passer par de l'éducation mais personnellement ça fait belle lurette que j'y crois plus !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour lutter contre les ravages de l'alcool, la sécurité routière préfère les images à la télé que les flics sur la route. Pour la vitesse, c'est l'inverse : plus de répression que de communication. J'aimerai inverser la vapeur, conformément à la réalité des causes des accidents : qu'on se contente de communiquer à la télé sur la vitesse et qu'on mette les flics sur la route derrière des éthylomètres et non pas derrière des radars. Ce serait plus efficace.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net