Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mars 2010

Près de 20 000 motards dans les rues ce week-end

A Paris, où 7200 motards se sont rassemblés à Vincennes, une opération dans le métro visait à démontrer que les transports en commun n'étaient pas la solution alternative aux deux-roues motorisés.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison, Scooter... La droite, par obscurantisme et Europe Ecolo par idéologie, ne sont pas plus tendres avec nous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'habitude la FFMC gonfle les chiffres de participation: j'étais à la manif à Bordeaux et on a compté environ 1.000 motos, alors pourquoi annoncer 3.000 motos ???? Ce n'est pas en mentant qu'on fera avancer nos revendications. Il y a certaines méthodes à revoir à la FFMC ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parce que tu crois vraiment que le PS et Europe Ecologie sont pro motos? la sécurité routière, c'est la même politique quels que soient les partis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PS : J'oubliais suite à l'envie de Dominique Bussereau de rencontrer les motards après la manifestation du 15 Mars , j'avais saluer cette initiative sur l'article du 12 Mars l'annonçant en disant que cela était soit par intérêt avant les élections régionales soit un nouveau regard bienveillant envers les motards . C'était hélas bien ma première hypothèse qui était la bonne . Bref pas un pour sauver l'autre si je puis dire . Vivement la prochaine manif je serai de la partie et je crois qu'il y a un parti politique qui va confirmer sa déculottée Dimanche prochain et çà sera bien fait pour eux car à force de prendre ses administrés pour des cons ( et aussi des vaches à lait )on finit par recevoir le revers de la médaille et la colère de ceux-ci . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'y étais à la manif à Brest et je pense qu'on était le double qu'à la manif il y a un an à Quimper c'est à dire dans les 1500 à 2000 ce 15 Mars . Alors à bon entendeur messieurs les politiques ; ne nous chercher pas trop !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'étais présent à celle d'Angers. Les organisateurs avaient annoncé aux RG, environ 200 motos pensant gonfler les chiffres, et il y en a eu 800, avec plus de 1000 personnes. De ce fait, la manifestation est partie, encadrée par deux motards de la police, et au retour, ils avaient mobilisé d'autres motards et quelques flics en scooters, en plus de voitures banalisées. Manquaient que les hirondelles en vélo... Comme quoi, cette manifestation ne semblait pas avoir été suffisamment prise au sérieux par les pouvoirs publics locaux... Mais il faut reconnaître que tous les sus nommés n'ont pas cherché à faire de la provocation par excès de zèle, comme certaines consignes semblent avoir été données dans d'autres villes. La manif s'est déroulée sans incident, mais l'effet aurait été plus saisissant si nous avions arpenté le secteur de la gare, en plus du trajet, et si, comme à Paris où le périph a été bloqué, nous avions bloqué la rocade Est. Mais bon, je suis ravi d'avoir participé et je ne souhaite qu'une chose: que la prochaine réunisse encore plus de monde, et que TOUS les motards restent ensemble jusqu'à la fin, sur un parcours plus long. Démarrer le matin avec un pic nique improvisé en centre ville et continuité dans l'après midi ne m'aurait pas gêné. Les réactions du public étaient mitigées, mais plutôt conciliantes, et seuls quelques quidams aigris nous ont invectivé au passage. Mais je suppose qu'ils allaient, le lendemain, voter pour Europe Ecologie, juché sur leur vélo...sans gilet jaune, parce que, faut pas déconner quand même, "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais", c'est l'apanage de tout démocrate qui se respecte...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien plus que 20000! à Paris par exemple, sur les 7200 motos, on devait bien etre 10000 motards (beaucoup de duo). Et dans les comptes, il faut ajouter les mobilisations Lilloises, Toulonnaises, Marseillaises, etc. Si ça continue à monter comme ça, quand on va mobiliser contre le controle technique, on sera 100000

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net