Piste trempée, sèche ou mixte ? Le public français a fait la danse de la pluie ce week-end pour ses favoris : Di Meglio, De Puniet et surtout OJ, remplaçant de luxe sur la Kawa... Suspense pour les 75 740 spectateurs venus braver les éléments !
Tu as raison J.Arsouille, c'est la voix de la sagesse, mais dans quelques années, lorsque tout le monde aura oublié le fait de course, un premier podium acquis sur son Grand Prix national serait resté dans les annales ! D'autant qu'il n'aurait pas paru démérité, ce podium. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, même si, calé dans la bulle, et concentré sur le pilote à avaler, il n'est pas toujours évident d'apprécier l'environnement extérieur, et notamment les drapeaux. Ce qui est valable pour Simoncelli, doit l'être tout autant pour Gadea, si l'on veut être logique, car lui aussi était avant sa rétrogadation , en route pour le podium. La déconcentration qui a suivi celle-ci, l'a fait nettement reculer, et lui a coûté un maximum de points ( il joue le titre lui aussi ! ). J'imagine qu'en revoyant les images, il a également dû considérer qu'il y avait deux poids, deux mesures ! Si je prône l'application des règlements, c'est dans un but d'équité pour tous, mais je trouve beaucoup plus ridicule l'usage du tapis vert, lorsqu'un pilote va dénoncer un autre, pour usage abusif de balai brosse, pour éliminer un concurrent ... Suivez mon regard !!!
Bien mal acquis ne profite jamais, dit on, et lequel des deux, entre Gadea et Di Meglio, doit être le plus mal à l'aise, concernant sa place sur le podium ?
L'Espagnol, pour non application du règlement, ou le Français si on l'avait appliqué ?
Je ne suis pas sûr de m'interroger !
A l'attention de Jo : merci de ta
précision concernant le dépassement
de Gadea, mais c'est bien noté dans le
commentaire...juste après la faute de
Simoncelli !
l'analyse Moto Net :
- les commissaires n'ont pas vu ce fait
de course
- aucun des suivants de Gadea n'a
porté réclamation
Donc, les concurrents et team
managers, plus à même de juger de la
pertinence d'une réclamation, ne
l'ayant pas fait, nous regrettons bien
sûr que Mike Di Meglio soit ainsi privé
d'un podium qu'il aurait PEUT-ETRE pu
faire !
En revanche, faire un premier podium
sur le tapis vert serait un peu
dommage, non ?
Vos avis sont les bienvenus !
Si comme moi vous n'avez pas Eurosport, vous apprécierez les liens suivants :toutes les courses du GP de France!
motoGP: http://www2.motogp.com/ppv_multimedia2/348/348808_47148.wmv
250: http://www2.motogp.com/ppv_multimedia2/348/348726_26850.wmv
125: http://www2.motogp.com/ppv_multimedia2/348/348537_6162.wmv
Bon téléchargement !
WAOUUH Quels courses et ce quelque soit la cylindree
Rossi toujours plus fort Edwards superbe et un Giberneau qui a arrete le cinoche et qui a roule que c'etait beau.
Un Randy De Puniet superbe.
Merci a tous ces pilotes merci!!!Quand je pense que sans parabolle ou cable je ne verrai pas ces courses mais de la f1 ou du foot ou du tenis pouaaaah!!!!
valentino ROOOSSSIIII!!! il est vraiment trop fort ce pilote,je commence tout juste à m'intéresser à la bécane mais ce week end etait extra..super éprouvant surtout quand on dort dans les tribunes avec tous les mecs surexcités et complètement bourrés pour voir le show du lendemain...mais à part ca y'avait une super ambiance et la prouesse de Rossi sur ce circuit est superbe.vivement l'année prochaine!!
Vale arreter le moto gp en 2006 ? Je n'y crois pas une seconde. Comment le meilleur pilote de tous les temps pourrais passer a une autre discipline ? Si sa motivation reste intacte et qu'il continu a se trouver de nouveaux challenges (faire taire Max en 2003, humilier Sete en 2004 avec une Yam), il restera. Il suffit de voir sa joie et sa rage cette saison a la fin des 3 courses qu'il a gagné pour s'en convaincre. En tout cas, le moto gp y perdrait sa meilleure icone aprés Mamola et Schwantz s'il devait partir pour la F1.
Finalement le Lexomil ne foncionne pas sur Zuco!
Faut arrêter de défoncer Gibernau qui a fait une belle course et qui a été le seul capable d'accélerer pour revenir sur Rossi et à suivre le rythme (à défaut de doubler le bonhomme). Je pense qu'il a quand même obligé Rossi à sortir ses tripes pour assurer la 1ere place.
Et pour Biaggi, je n'aime pas son côté râleur, mais il faut lui accorder le fait qu'il s'est blessé à l'intersaison et avant la course au Mans. Donc ses perfs sont franchement moyennes par rapport à ses ambitions, mais je trouve que sa place au mans est plutot une bonne perf étant donné ses blessures.
En attendant, le meilleur, c'est quand même Rossi! Pendant que les autres cherchent à le rattraper, lui se bat contre lui même pour élever encore son niveau de pilotage! Mais jusqu'où s'arrêtera t-il?
tes dur zuco avec ptit bouc je laime pas non plus mais il s est bourre et a eu le courage de rouler derriere ca merite un tantinet de respect un chouia o moins t daccord , cela dit vale reste egale a lui meme c a dire le best one et bien jouer de la part de hollywood ca a fait une fin de course palpitante lol
LE MANS 2004: 1er SETE - 2ieme CHECCA - 3ieme BIAGGI - 4ieme ROSSI - 5ieme EDWARDS
LE MANS 2005: 1er ROSSI - 2ieme SETE - 3ieme EDWARDS - 4ieme MARCO - 5ieme BIAGGI....! VOILA les nouvelles "cartes" 2005...en fait.....SETE à régresser (d'1 place, alors qu'il avait la même MOTO, SUR LE MEME CIRCUIT...!)...BIAGGI, à REGRESSER (de 2 places...ALORS QU'IL EST CENSE AVOIR UNE MOTO MEILLEURE QUE L'ANNEE DERNIER !.....mais il est vrai que nous sommes « habitué » de voir le « barbichu » pleureur REGRESSER !) CHECCA...(hors sujet).............moi je note la "PROGRESSION" de ROSSI de 3 places...EDWARD, de 2 places....Mon "analyse" à 2 balle parle bien + que certaines "gouailles" relatant ce que tout le monde à VU ....n'en soyez pas choqués...et puis qu'importe....les RESUTATS et les CHRONOS de ROSSI avec la YAM parlent d'eux même....! 2005 ne peut pas nous réserver un AUSSI GRAND PLAISIR que VALE TITRE sur la YAM 2004 inconnu sur tout les circuits pour VALE à l'époque ! 2005 sera.....ROSSI titré...c'est SUR...(ce sera MERITE en long en large et en travers) ! LA SURPRISE viendra des "suiveurs"...et de leur "devenir"...NO PROBLEMO pour Sète.....BIAGGI par contre, ce sera + dur, il ne pourra plus de permettre "d'enfumer" qui que ce soit avec ses "pièces" ou avec sa "moto"...déjà avant on avait du mal à y croire, alors aujourd’hui….je crois même que BIAGGI fait + mauvais en ce début de saison 2005 qu’en 2004……(j’en suis sur même), quand on sait que c’est DUR de rattraper le « retard » de début de saison…..je vous laisse imaginer le retard qu’à pris BIAGGI cette année sur SA MEILLEURE MOTO…le ROMAIN…enfin….le pilote « avec un petit bouc » anciennement appelé « le romain »….j’ai « hâte » de le voir se « dépatouiller » dans des courses, avec des gars comme MARCO, ou autres….. ! Avant BIAGGI se « dépatouillait » avec des pilotes comme ROSSI….ou GIBERNAU…. ! Ca « évolue »…c’est tout…mais pas dans le bon sens pour MAX ! Nous en « REPARLERONS » fin de saison……AHHHHHH ça « déplait »…….mais c’est vrai……ça se « regarde » à chaque GP à la télé ! DEHORS MAX…….BIAGGI prends la place d’autres pilotes….MARCO par exemple aurait pu monter + tôt dans un TEAM à sa mesure…. ! Le GP 2005 « s’écrit » déjà doucement…….. ! Veut le voir qui veut !
merci à vous pour vos articles, photos etc...
Pour résume ce que j'en pense, pour tous vous dire ......
Je n'ai pas renouvelé l'abonnement de mon magasine hebdo de moto , et oui grace à vous!!!!
A la limite, si vous avez quelques comparatif des nouveautées, ca serait la cerise sur le gateau !!!
Merci encore à vous, et longue vie à votre site .
Tu vois ZUCO, le lexomil ca aide pas mal. Ironie a part, Randy tu ne nous fais plus ce coup la ... t'etais au Mans, a defendre ta valeur, que l'on sait excellente. Peut etre que quelque chose cloche... ca y est : les minettes sur le bord de la piste en voulaient du bogosse Randy si bien et si fort qu'il a du les entendre et tourner la tete juste a la fin. Sisi j'ai une copine qui s'est grillée la voix elle m'a tout explique, en gestes. bah oui ;-)
N'y à pas grand chose à dire en fait... 2005 sera pire que 2004 pour TOUS les pilotes convoitant la place de VALE ! JEREZ 2005 était prometteurs et REVELATEUR du déroulement de la saison ! Ce sera + dur pour les suiveurs...BIAGGI est tel à lui meme....DECEVANT...mais on y etait "habitués"...BIAGGI compte ses points....MAIS NON.....pas au championnat....ses points RETRAITES...! Ah Ah Ah ! ! !
On aurait tendence a oublier la performence des autres pilotes tellement VALE est sur la bonne vague. Pourvu que ça dure, cela relève l'intêret des courses motos. A quand une diffusion en direct comme la F1?
BRAVO....formidable spectable qui valait les 3 jours d'attente sous la pluie sur le camping du Mans et les 700 km pour y parvenir ! Merci Valentino ! Florentine du 67
Et pourquoi pas OJ lors des deux prochains GP chez Tech 3? Elias s'est cassé un bras hier lors d'essais (source l'équipe).
Bravo à tous les pilotes qui nous ont donné 3 heures d'intense plaisir et vive la moto GP en 1000cm3.
Magnifique GP dans les 3 catégories. Rossi fait toujours aussi fort, bravo à Edwards et merci à Gibernau d'être remonté si fort. Enfin ce podium fait plaisir à voir, les deux meilleurs énemis sourient en même temps, ils se sont même serrés la main juste après la course. Fairplay....
BRAVO MESSIEURS vous êtes de grands champions.
Je suis tout à fait d'accord avec Priscilla, il ne faut pas oublié que OJ est en remplacement seulement !!! quand aux drapeaux que dire !!! les personnes on telles besoins d'un petit drapeau pour supporter leur pilote ? Ok Jacques a peut-être fait un podium en chine et alors ? moi je suis pour Shinya, qui est beaucoup plus accessible q'OJ. Ca me révolte de voir toute cette organisation. D'autre part nous arrivons le jeudi matin afin de voir quelques pilotes et surprise cette année nous nous retrouvons engrillagés (nous ou les pilotes???)
Salut a tous , super grand prix rien a ajouté a ce qui a été dit, sauf peut etre sur les commentaires il ne faudrait que des consultants pour ce role a la place de ce cretin(d'accord avec toi JO)qui annonce que MELANDRI vient de doublé NAKANO alors qu'a aucun moment celui ci n'a été devant le pilote italien et d'autre faits de course genre dépassement signaler deux tours après l'action voit on la meme course ? Et que pensez vous de l'émission Moto Critique moi je la nomerais plutot Moto Contradiction !
Bonjour
oui superbe grand prix parce que j'y étais mais quelle honte pour les organisateurs qui distribuaient des mini drapeaux vert portant le n°19. A croire que Olivier Jacques n'a plus de public pour l'encourager, tant qu'ils y étaient ils auraient dû poster devant chaques tribunes des types pour faire applaudir.
Tu as raison Jo, incompréhension totale par rapport au dépassement de Gadea sous drapeau jaune. Tu n'es pas le seul à l'avoir vu, je te rassure, et je ne comprends pas non plus que personne n'ait réagi, à commencer par le team de Di Meglio. Quant aux journalistes d'Eurosport, ils n'ont de toute façon pas le pouvoir d'influer sur les décisions de la direction de course. Dommage pour Mike, qui sera quand même monté sur le podium, pour corriger symboliquement cette injustice...Bravo à tous les frenchies! Si Randy a fait une course d'enfer,Guintoli mériterait aussi un guidon d'usine. Quant au petit Masbou, alors là, c'est du talent à l'état pur avec un solide mental, apparement. Les deux journées d'essai prévues pour OJ (Lundi et Mardi ) arrivent après le GP, dommage, car s'il avait pu les faire avant le GP, on imagine qu'il aurait pu rivaliser sans problème pour le top 10, lorsque l'on observe ses temps réalisés en fin de course.
Enfin deux bonnes nouvelles: Edwards pointe le bout de son nez en tête, après une superbe course, ce qui est de bon augure pour Yam et Valentino, car il va pouvoir prendre de précieux points à la concurrence, ce qui assurerait une fin de saison dantesque. La deuxième bonne nouvelle, c'est que Sete retrouve un peu plus de dignité, lorsqu'il est battu à la régulière par Vale. Je ne sais plus qui disait sur ce forum:" Lorsque Rossi est derrière Gib en fin de course, on sait qu'il va tout tenter pour passer, et très souvent avec succès, et que lorsque c'est l'inverse qui se produit, c'est très souvent Vale qui gagne quand même...". A méditer, mais Le Mans l'a encore confirmé!!!
Pas de doutes, un vrai GP, une course de 125 passionnante, un français sur le podium en 2.5 et puis un fabuleux Vale, les grincheux de chez honda qui lui prédisait une saison d'enfer en sont pour leur rancoeur. Bravo OJ pour ta lucidité, tu avais annoncé la couleur et tu respecte les consignes. Quel talent, là aussi les grincheux doivent être verdâtres hop! tu sautes sur une Kawa pour une pige de deux Gp et tu fais déjà 9ème au classement...faut qu'on nous explique pourquoi tu n'es plus en piste pour une vraie saison!! et puis le 19 fluo sur une machine verte voire blanche ce serait que du bonheur.
super week end mais l'organisation devraient se pencher sur le problèmes des tribunes autour du circuit .Le temps n'a pas arrangé les choses et les passionnés se sont retrouvés de nouveaux dans la boue. 1 exemple entre le chemin aux boeufs et le esses bleu , pourquoi pas une gggggrrraande tribune tout le long. au moins tous le monde est assis , tous le monde vois la course ( je parle de ce assis en bas de la pente dans la boue)et tous le monde et contents .merci et salut Pascal
je ne sais pas si tout le monde a regardé la course des 125,mais j'ai l'impression d'avoir été le seul au monde devant mon ecran de télé.car je suis certainement le seul a avoir vu gadea doubler sous les drapeaux jaunes,j'en appelles a vous messieurs de moto net pour divulguer l'info!merd.... regardez la course,revisionnez vos cassettes,et vous verrez,au huitieme tour avant la fin,a peu pres au deux tiers de la course.avant l'entrée de la courbe dunlop,on vois gadea qui entame un depassement sur une ktm,et a droite de l'ecran il y a un commisaire qui agite un drapeau jaune en plus le cretin de commentateur d'eurosport,commente les depassements sous drapeaux jaune.puis l'image d'apres on vois tjr gadea dans le pif-paf de la courbe dunlop en train de dépasser la ktm,et en haut au centre de l'ecran,un autre commisaire qui agite un drapeau jaune.pus a la sortie de la courbe dunlop,au debut de la descente,a droite de l'ecran il y a un commisaire avec un drapeau vert fixe,et gadea et devant la ktm.svp rassurez moi,et dites moi que je ne suis pas le seul a avoir vu ce depassement. le plus con c'est que di-miglio fini 4eme au pied du podium,et gadea est deuxieme,alors que simmoncelli,a été declassé d'une place en course pour la meme erreur.et oui di-miglio aurais du faire podium,si les instances avaient regardé leurs ecrans.alors messieurs de la presse,svp faites votre travail regardez le huitieme tour AVANT LA FIN DE LA COURSE,pas le 8eme tour de course et vous me direz si j'ai révé!
Rossi se retrouve avec une avance au championnat bien plus importante que l'année dernière à la même période. Incroyable! Alors que tout le monde lui prédisait une saison plus dure.
Bravo à OJ qui a tenu son rang.
Bravo à Di Meglio pour sa perf' sur une machine qui n'est pas une version "usine".
Et bravo à De Puniet qui montrait depuis le début de la saison une superbe combativité et qui a malheureusement manqué de chance jusqu'ici, notamment avec une casse moteur à Shangai alors qu'il jouait le podium. Sa place au championnat ne refléte pas son niveau!
Le final en 250 était énorme. C'est vrai que Randy a un peu craqué au dernier tour sous la pression de Pedrosa. C'est dommage qu'il n'ait pas attendu le dernier tour pour l'attaquer. Son dépassement à l'avant dernier tour est sincérement une des plus belles manoeuvres que j'ai pu voir. Ca promet pour la suite en 250...
Encore une fois j'ai passé un merveilleux dimanche (certes devant ma télé mais ça en valait la peine) !!! Bravo à tous ces hommes (Nakano, Edwards, Gibernau) qui font le show et à nos ti Français (Di Meglio, De Puniet, OJ) qui ont vraiment déchirés !!! Et surtout un grand bravo à Rossi qui m'étonnera toujours !!! V à tous
Superbe week-end (si on met de coté la pluie). Belle bataille des francais. De pugnet dit avoir fait une petite erreur, personnellement je trouve qu'il a fait une grosse connerie en essayant de fermer la porte a une moto qui n'etait pas tout a fait prete a le dépasser. C'est ce qui fait qu'il a mal préparé son virage et s'est retrouvé un peu large dans le 2eme virage des S bleus...
Rossi a été impérial pendant la course se contentant de garder a distance ses adversaires directs.
Ca se voyait lorsqu'il faisait un tour rapide et lorsqu'il se contentait de rester derriere un adversaire. Lors du passage au raccordement il sortait beaucoup plus large jusque derriere les vibreurs.
J'ai pu constater que Rossi etait malin comme un singe. Lors des essais Qualifs celui-ci a feint par 2 fois de rentrer au stand pour se débarrasser d'adversaires qui lui collaient a la roue avant de faire des tour rapides.
Enfin quel bonheur de voir Rossi se remettre son slip fétiche en vrai :)
Bravo a OJ qui a défendu vaillament sa 11eme place tout le grand prix face a la Honda jaune de Barros (je crois que c'etait lui, j'ai pas fait gaffe)
SixK
course passionante avec un record du tour au dernier tour s'il vous plait, Rossi est intraitable. gibernau lui ne mérite pas les sifflets qui ont pu être entendus au Mans. c'est la douche froide pour les Suzuki qui semblent au plus bas et on note un OJ qui obtient une pas si mauvaise 11ème place.
un dossier aussi circonstancié est tout à fait rare sur internet donc bravo à moto-net.com, TF1 quant à lui semble avoir pris le mauvais train en ratant les années Rossi
Et dire que je n'ai pas pu voir une seule image du GP (pas de Eurosport sur la freebox) et surtout pas un mot ce matin sur France-Inter sur le résultat du grand prix de France... Qui peut pourra m'expliquer un jour un tel mépris pour ce sport pourtant bien plus spectaculaire que n'importe quelle course de caisse ?
Bravo et Merci à tous les acteurs des 3 courses fabuleuses auxquelles nous avons assisté au Bugatti.
Et mention spéciale aux frenchies qui nous ont régalé, à Mike, à Randy et à notre OJ national.
Un seul bémol, c'est la 3ème fois que j'assiste au GP (j'habite près du Mans, ça aide...) et je trouve que l'ambiance est de moins en moins torride (les excès de la nuit passée ?...).
Les applaudissements sont timides, et les encouragements d'avant course brefs. Dommage, et heureusement que les pilotes tricolores (et Rossi bien sûr!)ont été au rendez-vous des avants-postes, sans cela...
Je vais bien voir si le public français est effectivement triste comparé aux tiffosis, que j'aurais l'occasion de rencontrer dans 3 semaines, au Mugello (au passage, je remercie ma chère et tendre pour son magnifique cadeau...).
Super grand prix, un grand bravo à Valentino pour ce magnifique spectacle et à Gibernau pour sa résistance sans cinéma pour une fois. Bravo à Yamaha qui semble avoir vraiment bien bossé sur cette moto, peut-être qu'ils ont enfin résolu à Saipang durant le warm-up les problèmes dans sa mise au point. Dûr pour Honda qui aligne la majorité des "top teams" (et permet un plateau honorable au Moto GP) de se faire battre sur le circuit que Rossi aime le moins...
Enfin un grand bravo à ceux qui nous ont fait trembler, espérer, crier,.. en course ou aux essais : OJ, Randy, Di Meglio, Nakano,... Chapeau bas, Messieurs,...
Malgré mes origines espagnoles, aucune fibre patriotique ne me pousse à encourager Gibernau.... le talent de Rossi aura eu raison de toute velleité de chauvinisme mal placé.
Bref, encore bravo au Docteur et à OJ qui renait de ses cendres. Mais bon sang, pourquoi a-t-il été écarté du Motogp ? Quelqu'un peut il m'éclairer ? Je n'ai pas tout compris sur ce coup là.
11eme au Mans avec une moto qu'il ne connait pas...
En tout cas ça fait drole de le voir partager à nouveau la même moto que Nakano.
Vivement le 05 Juin.
Ah ! j'oubliais les Français !!! Mea culpa ! Di Meglio m'a régalé : belle combativité et beau spectacle : continue !
De Puniet s'est battu comme jamais, un lion. Si ce n'est cette minuscule erreur qui le prive de la victoire. En tout cas on aime le voir se battre comme ça : bravo !
OJ a confirmé ce qu'il avait toujours dit : sur le sec étant donné son manque d'expérience en course sur KAwa il prédisait cette place ! Pas mal quand même, mieux que certains qui ont des guidons en or mais peinent à s'en servir !
Magnifique ! Rossi impérial, comme sur un nuage, mais pas sans bagarre ! Il fait des erreurs et les corrige aussitôt : il ne lache jamais prise. Somptueux.
Edwards étonnant, ça fait plaisir de voir des pilotes monter comme ça : il a du potentiel mais manque un peu de métier.
Gibernau, dont je ne suis pas fan, est revenu au meilleur plan : tant mieux pour la course et le sport. Car décidement il est le seul à tenir tête à Sa Sainteté Rossi ! Tenir tête ne voulant pas dire gagner !!!
On prédisait à Rossi un championnat plus difficile que l'année dernière : on dirait que c'est ce qu'on lui prédit chaque saison et chaque saison il nous éblouit. 4 courses : 3 victoires une deuxième place. Et à chaque fois en bagarre : trés trés grand !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.