Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'UNION DU COMPROMIS
Paris, le 4 juillet 2022

L'Europe acte la fin des moteurs thermiques mais reconsidère les carburants synthétiques

Le conseil des ministres de l'Union Européenne valide - après d'âpres discussions - l'interdiction des moteurs thermiques à partir de 2035. Sous la pression de certains pays membres, l'Europe reconsidère toutefois la piste des moteurs hybrides rechargeables et des carburants de synthèse. 

Commentaires

L'électrique sera intéressant quand on pourra la produire proprement et la stocker , ce qui est loin d'être le cas et en sera loin aussi dans 12 ans ....
Complètement d'accord avec "gk". La transition doit être progressive et guidée au lieu d 'être imposée. De plus j'ai du mal à imaginer que d'ici 10 on aura suffisamment améliorer les temps de charge, l'autonomie de véhicule électrique, installer des bornes, sans compter la problématique d'arriver à fournir de l'électricité tout le temps et à tout le monde. L'électrique peut être intéressant sur des petit trajets mais devoir attendre 1h pour remplir sa pile, sans compter les temps d'attente d'une borne de recharge disponible.... Bref Les vraies solutions et alternatives restent selon moi l'hydrogène et les carburant de synthèse. Mais la vraie solution c'est de permettre à toutes ces technologie d'exister et de progresser jusqu'à ce qu'on arrive à en tirer le meilleur et le plus adapté à nos usages.
Condition sine qua non pour ne pas se ridiculiser en 2035, quand évidemment rien ne sera passé comme prévu. L'électrification totale, même des seuls VP neufs, à cette date, est une folle utopie, suicidaire qui plus est. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le meilleur élève de la classe, en cours de "réduction des GES", veut être encore meilleur ! Le syndrôme de la grosse tête ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net