Jean-Pierre Mougin vient d’être élu secrétaire général du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui fédère la totalité des fédérations sportives (olympiques ou non).
si on considère qu'un voilier, un cheval, une arme, c'est de la mécanique, alors oui. Sinon, dès qu'il y a un moteur thermique, c'est nada!...Pour être olympique, il faut que les "instruments de pratique" soient les mêmes pour tous, et en moto, à part les coupes de marque, y'a rien. En plus, il faut que les femmes pratiquent, que le sport soit présent sur tous les continents, etc, etc, etc...Certains critères de l'olympisme que ne remplit pas la moto, le kart, la voiture ou l'avion...
va comprendre...JPM a fait partie de ceux qui ont réver qu'un jour la moto (au moins le trial) soit reconnue comme sport olympique...Ce sera pour 2090 au plus tard. Maintenant, vu que c'est quelqu'un d'hyper pro et compétent, le CNOSF lui met la main dessus pour qu'il continue à rendre service au sport en général, vu qu'il n'est plus à la FFM, il a le temps! façon de parler. Un grand monsieur, JPM.
JPM siège depuis pas mal d'années au CNSOF comme président du comité des fédés non olympiques
Ceci explique cela...
Avant d'être olympique, faut être non olympique...
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.