Jean-Pierre Mougin (FFM) : la loi sur les 100 ch est une aberration !
Retranscription du tchat qui a eu lieu le 30 septembre 2007 à 18h00 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007 : détection de pilotes, infrastructure, financement... Jean-Pierre Mougin, président de la FFM, a répondu à vos questions.
Entré à la FFM en 1980, sortant de la Présidence en 2008. Donc pendant toute sa présence, tirons le pré-bilan sur les 2 points suivant : 1) Loi sur les 100ch (1985) ... "on discute, ils savent la position de la FFM sur le sujet, c'est une abbération ... mais on discute, on interpellera Bussereau, etc, etc ..." ... 23 ans de petits fours et il a sans doute dépassé la limite des 100kg ... Pourquoi la FFM ne s'est pas associé activement au mouvement des motards, à la FFMC pour lutter au départ contre cette loi et maintenant la faire abroger ? ... 2008 eh ben c'est moins bien qu'en 80 ... On avance à reculons ... 2) La représention des pilotes français au niveau mondial .... J'y vais ? ... Allez non ... Y en a trop à dire ... Désolé Mr Mougin. je vous souhaite par avance une bonne retraite et vous fait un grand V .... synonyme de victoire, de bonne route et de vacance(s)du ... pouvoir...
Entièrement d'accord avec le président de la FFM sur le fait que le bridage à 100ch est une aberration!
Il suffit d'exploiter les statistiques tenues par d'autres pays de l'UE pour constater qu'il n'y a pas de corrélation entre les puissances supérieures à 100ch et le nombre d'accidents de motocyclistes.
A partir des statistiques tenues en France sur les voitures,on peut aussi montrer qu'il n'y a pas plus de corrélation entre les puissances supérieures à 150ch et le nombre d'accidents de voitures.
Nos politiques ont,une fois de plus,perdu en crédibilité en affirmant que les motos de plus de 100ch sont plus dangereuses.
Ce qui est important est le respect du code de la route, la maîtrise de la conduite des "grosses motos" et le port des équipements de protection non obligatoires (veste,pantalon,gants)!
j'ai entendu dire que l'on pouvait détourner la loi des 100 ch en achetant une moto dans un autre pays que le notre et en obtenant un certificat de conformité européen.
il n'y aurait ni problème pour la carte grise, ni pour l'assurance...
quelqu'un a t-il des renseignements sur ce point?
>C'est vrai qu'ils ont soutenu
>l'allumage des feux de jour!
Mmm, si je me souviens bien,il
aurait déclaré (à la télé ?) que la FFM "partait sur le principe que ce n'était pas une bonne mesure"
Sinon il est contre aussi,le massacre des poneys!
la FFM, credible en matiere de securité routiere,on aura tout vu. C'est vrai qu'ils ont soutenu l'allumage des feux de jour! C'est bien, on leur a filé une place au CNSR (qui ne sert à rien) comme ça ils se sentent écoutés.L'operation Porte ouvertes des circuits, ils peuvent aussi dire merci à la Mutuelle des Motards et à Christophe Guyot de l'avoir initiée. Quelle mauvaise foi,c'est impressionnant! Enfin faut reconnaitre qu'il a souvent droit aux petits fours ministeriels
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.