Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mars 2012

Grands Prix moto : BMW prépare son entrée en Moto GP

Le président de BMW Motorrad, Hendrik von Kuenheim, a déclaré que la marque à l'hélice mûrissait le projet de s'engager en championnat du monde des Grands Prix MotoGP à court ou moyen terme. Selon le dirigeant allemand, cet engagement constituerait la suite logique du programme sportif de BMW en compétition moto, une fois acquis le titre…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une formalité le titre en WBSK? Ben voyons! On l' a bien vu à Phillip Island, les BMW se sont promenées devant Checa et Biaggi! N' importe quoi! C' est dommage qu' une maison aussi sérieuse que BMW fasse de tels effets d' annonce. Sinon, s' ils viennent en motoGP, c' est tant mieux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sera en effet intéressant de voir comment ce bloc S1000 "CRT" se comportera... depuis le temps qu'on le présente comme un baril de poudre, devoir être poussé à son maxi pour figurer honorablement en course de GP sera fort intéressant.. Maintenant, le boss de BMW a carrément une très grosse bouche sur ce coup-là !! Je veux bien que je suis le premier à brâmer à qui voulait l'entendre à l'époque "d'avant" de BMW (celle où motards et journaleux raillaient les motos de papys..) que le truc des performances "n'était qu'une question de politique interne" pour une marque de motoriste réputée comme elle l'est.. je veux bien même aussi que les S 1000 RR ont ramassé un maximum de titre un peu partout depuis leur arrivée, hormis justement le WSBK, balancer comme ça sans sourciller que la couronne WSBK n'est plus qu'une sorte de formalité juste avant d'appuyer sur le bouton "écurie officielle MotoGP".. c'est gonflé !! Voilà ce qui s'appelle de la grosse confiance... !! arf :-)) J'applaudirai bien-sûr, en bmiste sportif impénitent... mais je reste un peu dubitatif... Appel de phare !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net