Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2016

Starteam Pam-Racing empoche les 10 000 euros du Dunlop Independent Trophy

Starteam Pam-Racing empoche les 10 000 euros du Dunlop Independent Trophy

Outre la victoire du GMT94 et le 15ème titre du SERT (lire MNC du 29 août 2016 ), les 8 heures d'Oschersleben ont vu le team Starteam Pam-Racing remporter le Dunlop Independent Trophy, un nouveau trophée destiné à encourager les équipes privées réservé aux teams disputant l'intégralité du championnat sans le soutien d'un constructeur…

Imprimer

Outre la victoire du GMT94 et le 15ème titre du SERT (lire MNC du 29 août 2016), les 8 heures d'Oschersleben ont vu le team Starteam Pam-Racing remporter le Dunlop Independent Trophy, un nouveau trophée destiné à encourager les équipes privées réservé aux teams disputant l'intégralité du championnat sans le soutien d'un constructeur (en EWC, Superstock ou Supertwin) et roulant naturellement sur Dunlop.

Starteam Pam-Racing empoche les 10 000 euros du Dunlop Independent Trophy

Grâce à leur 8ème place scratch (deuxième Superstock derrière la Yamaha n°36 de 3Art Yam'Avenue), Kevin Longearet, Jonathan Hardt et Sébastien Gérard sur la Suzuki n°67 empochent la prime de 10 000 euros et devancent Jonathan Goetschy, Jimmy Maccio et Kevin Denis sur la Kawasaki n°3 d'AM Moto Racing Compétition (vainqueur aux 24H Motos du Mans, 9ème scratch et 3ème SST à Oschersleben) qui remportent 7000 euros.

Sur la Kawasaki n°4 du Tati Team Beaujolais Racing (vainqueur aux 12H de Portimao, 10ème scratch et 4ème SST à Oschersleben), Julien Enjolras, Dylan Buisson et Hugo Clere terminent troisième du Dunlop Independant Trophy et gagnent la prime de 6000 euros. 

Enfin les teams Ecurie Chrono Sport (Kawasaki n°69), Aprilia Grebenstein (RSV4 n°17) et Slider Endurance (Yamaha n°119) terminent 4ème, 5ème et 6ème du Dunlop Independent Trophy 2016 en empochant respectivement les primes de 5000, 4000 et 3000 euros.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...