Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : V7 Stornello Scrambler et concept Bagger

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : V7 Stornello Scrambler et concept Bagger

Aux cotés des nouvelles V9 Roamer et Bobber trônent sur le stand Moto Guzzi du salon EICMA 2015 une V7 Stornello typée Scrambler et un concept très (?) avancé de Bagger, baptisé MGX-21 "Flying Fortress"... Présentations.

Imprimer

Aux cotés des nouvelles V9 Roamer et Bobber trônent sur le stand Moto Guzzi du salon EICMA 2015 une V7 Stornello typée Scrambler et un concept très (?) avancé de Bagger, baptisé MGX-21 "Flying Fortress"... Présentations.

Sur le stand Moto Guzzi, les visiteurs du salon de Milan pourront découvrir dès demain, aux côtés des deux V9, une quatrième déclinaison de la V7 II. Un an après la sérieuse mise à jour des Stone, Speciale et Racer débarque effectivement une inédite "Stornello".

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : V7 Scrambler et concept Bagger

Présentée par Moto Guzzi comme une "véritable" préparation d'usine, cette autre nouveauté 2016 italienne respecte tous les codes du Scrambler : pneus à crampons, jantes à rayons, pot haut et long - de marque Arrows ! -, plaques de course, garde-boue et repose-pieds "off-road" en alu, etc.

D'un point de vue mécanique en revanche, la Stornello ne se différencie en rien du triplé originel. Pour convaincre les clients, elle compte donc avant tout sur son allure et sur son nom emprunté à une 125 commercialisée par la marque italienne entre 1960 et 1974.

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : V7 Scrambler et concept Bagger

Moto Guzzi profite aussi de "son" salon de Milan pour exposer la version finale de son concept (!) MGX-21, un bagger équipé du moteur de California 1400, "le plus gros bicylindre produit en Europe", rappellent fièrement le constructeur.

Cette moto, si elle venait à débarquer sur nos routes, devrait envoyer du lourd... C'est pour cette raison que les italiens ont choisi "Flying Fortress" comme surnom pour leur machine - du futur ? -, en référence aux bombardiers de Boeing, les illustres B-17 !

Armée de sa paire de valises rigides, la forteresse volante italienne "conserve sa spectaculaire roue avant de 21 pouces protégée par son habillage en carbone", détaille le constructeur, "et se caractérise par son haut degré de contenu technologique, dont plusieurs sont brevetés".

Enfin, Moto Guzzi signale que sa V7 II Racer bénéficie de nouveaux graphismes pour 2016, tandis que l'ensemble de la gamme V7 (de deuxième ou première génération) voit son catalogue d'accessoires s'agrandir encore un peu plus.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...