Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENTRETIEN AUTO MOTO SCOOTER
Paris, le 26 février 2020

Feu Vert se lance dans l’entretien moto avec AndannaBike

Feu Vert se lance dans l’entretien moto avec AndannaBike

L’enseigne de centres auto Feu Vert se lance dans l’entretien rapide moto et scooter en association avec AndannaBike. Explications.

Imprimer

Spécialiste de l’entretien automobile, le réseau Feu Vert s’étend désormais au service rapide moto et scooter. En association avec AndannaBike, jeune société qui détient des centres d’entretien moto et scooter aux Rousses (39), à Saint-Nazaire (44) et au Mans (72), Feu Vert entend développer des services complémentaires à son offre traditionnelle pour l’automobile en centre auto.

Fondée en 2018, AndannaBike est dirigée par deux passionnés et experts du monde de la moto : Ludovic Roux, président, a été responsable de la marque Husaberg puis développeur du réseau Firststop chez Bridgestone tandis que Gérard Saraydarian, associé fondateur, a travaillé comme chef d’atelier Yamaha chez JLD motos avant de devenir responsable de l'atelier presse chez KTM France.

5 centres au printemps 2020

Cette nouvelle offre d’entretien rapide de motos et scooters, proposée sous forme de forfaits, sera déployée "dès le printemps 2020 dans les centres-auto de Toulon-Grand Var, Givors (métropole de Lyon), Mérignac (banlieue de Bordeaux), Montesson et Athis-Mons (Île-de-France), avec un objectif de développement important dans les mois à venir", annoncent les deux entreprises qui ont officialisé leur un accord au salon de Lyon.

Au programme : une prise de rendez-vous en ligne avec prise en charge sous 48 heures et des techniciens dédiés à l’activité motos et scooters pour intervenir sur les pneus, la vidange, les plaquettes de freins, le kit chaîne, les roulements de roues, les batteries, etc.

"Nous sommes très heureux d’accueillir AndannaBike au sein de nos centres auto", se réjouit Christian Lou, directeur des opérations du groupe Feu Vert : "si l’entretien automobile reste bien au cœur de notre activité, l’offre d’entretien rapide moto et scooter répond une fois encore à notre volonté de devenir une véritable plateforme de services et de faciliter la mobilité".

Ludovic Roux, président d’AndannaBike, se dit "fier d’avoir été choisi par Feu Vert et heureux de les accompagner dans le développement de leurs activités. Notre concept clé en main permet à Feu Vert de déployer rapidement une nouvelle offre de services à destination des motards et scootéristes et ce partenariat nous offre la possibilité de développer rapidement notre réseau avec une enseigne référente à forte notoriété".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...