Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 18 novembre 2008

Bruno Coffre prend la tête du groupe AS Equity (Royal Moto France)

Bruno Coffre prend la tête du groupe AS Equity (Royal Moto France)

L'ex-directeur commercial de Nike France puis DG de New Balance Bruno Coffre succède à Michael Stelzhammer au poste de président de la holding Action Sport Equity, distributeur d'équipement moto regroupant notamment les marques de Royal Moto France.

Imprimer

Le groupe Action Sport Equity

Société par actions simplifiée au capital de 4,74 millions d'euros, la holding AS Equity a été créée en février 2006 sur les bases de la société Royal Moto France (RMF), fondée en 1971 à Saint-Thibault, près de Troyes (10). D'abord spécialisée dans la fabrication de garde-boue en plastique, puis importatrice de la marque autrichienne KTM, RMF se recentre en 2000 sur les accessoires et les pièces détachées en tant que distributeur exclusif au sein du réseau Uvson des marques Fox, Sidi, Scott, Dep, Talon, Excel et Lucas, auxquelles elle ajouté ses créations Techno, Roxy, Mac Adam et plus récemment Code.

Le groupe AS Equity, distributeur d'articles d'équipement moto et vélo via Royal Moto France - qui regroupe notamment les marques Fox, Sidi, Scott, Dep, Talon, Excel, Lucas, Techno, Roxy, Mac Adam et Code -, vient de nommer Bruno Coffre comme président.

Agé de 49 ans, M. Coffre a été successivement directeur commercial de Nike France, directeur général de New Balance France et directeur des ventes Europe de New Balance, puis il a créé sa propre société de vente sur internet en Espagne et en Italie.

"Mon objectif est de garder les principes qui ont fait le succès et la notoriété de Royal moto, Royal vélo et Royal outdoor", indique le nouveau président qui veut "développer les fortes relations qui lient depuis des décennies les sociétés du groupe à leurs fournisseurs et permettre à nos clients, en premier lieu les adhérents du réseau Uvson, d'accroître leur chiffre d'affaires et leur rentabilité en leur proposant des marques et des produits à forte valeur ajoutée dont les performances dépassent les attentes des consommateurs".

Bruno Coffre succède à Michael Stelzhammer, 48 ans, qui a démarré sa carrière au sein du groupe à 20 ans et exerçait la fonction de président depuis février 2006. "Bruno possède les compétences et le profil idéal pour continuer le développement et renforcer la compétitivité de notre société", se réjouit M. Stelzhammer qui restera "à ses côtés pour l'aider, avec l'ensemble des équipes RMF, RVF, RO, à atteindre nos objectifs : l'amélioration permanente de notre offre produits et le niveau de service que vous êtes en droit d'attendre de votre partenaire accessoires principal".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...