Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DAKAR 2019 - ÉTAPE 10
Paris, le 17 janvier 2019

Toby Price offre à KTM sa 18ème victoire au Dakar !

Toby Price, vainqueur du Dakar moto 2016, remporte la 41ème édition du "Roi des rallyes" malgré son scaphoïde fracturé quelques semaines avant le Dakar 2019. Le pilote australien poursuit l'écrasante domination du constructeur autrichien KTM, auteur d'un triplé de ses motos officielles face à des rivaux en manque de fiabilité...

Commentaires

La fiabilité cette année était le maitre mot, idem pour les autos. Sinon, j' espère que ce rallye retournera dans d' autres régions; les dunes tous les jours, c' était lassant. On veut aussi de la pampa, de l' herbe à chameau, non à lama! Enfin plus de variété quoi!
Reste plus qu'a Zarco de mettre son talent a contribution !!! V
A propos de l'Africa Eco Race, j'ai dans l'idée dit qu'on pourrait avoir un papier de la part de MNC sur Julie Vanekenn. Mon petit doigt me dit que la rédac passerai voir sa chouchoute dans une concession BM du côté de l'Essonne, non ?
Il semble que Sam Sunderland ai bénéficié du retrait de sa pénalité d'1h, ce qui le place sur la 3è marche du podium. Du coup ça fait 3 KTM au 3 premières places, suivies de 2 HVA, soit 5 KTM, vous avez dit domination!!! A la place de Brabec et Van Beveren, je signerai chez la marque autrichienne. A signaler aussi la bonne perf de la marque indienne Hero qui place une Speedbrain 450 rallye en 9 è position. Bravo aussi à Sherco et aux frères Metge, et enfin une haie d'honneur pour mme Laia Sanz qui termine 11è à seulement 3h24 du premier après plus de 5000kms dans le désert péruvien. RESPECT.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net