Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT PAR POINT
Paris, le 30 juin 2023

Le point sur le contrôle technique moto et scooter

Le contrôle technique pour les motos et scooters doit entrer en vigueur au premier trimestre 2024, après de longues tergiversations et de fortes mobilisations motardes. Deux et trois roues concernés, fréquence de contrôles, types d'examens, prix : MNC fait le point complet sous forme de questions-réponses.

Commentaires

Je suis FURAX contre la FFMC ainsi qu'à tous ceux qui nous incitent à participer massivement à la consultation publique mise en place par le gouvernement (lien : https://ffmc.asso.fr/la-consultation-publique-sur-le) sous le diktat de 3 associations parisiennes qui mènent le combat pour ''tuer'' la moto et sous l’œil (ou les yeux) complaisant et approbateur des entreprises de contrôle qui vont voir leur chiffre d'affaire augmenter. L’Europe demande, la France décide et non courber l’échine (faut-il encore avoir des représentants qui ont des cou***lles) et qui comprennent quelques choses à la moto. C'est décidé, je ne me plierai pas : - ni aux conseils de la FFM (qui revient à dire de pouvoir choisir par qui je vais me faire bouffer : le piranha ou et le requin, - ni aux textes qui seront publiés maintenant et plus tard (cf. constat de l’évolution du CT VL qui est passé de 22 pts de contrôle à l'origine pour supprimer les voitures poubelles, à plus de 130 actuellement) qui permet d'engraisser les actionnaires des centres de contrôle. MA solution sera de créer une vignette personnalisée pour satisfaire la maréchaussée car si d'aventure elle devait m’arrêter, bien sur, je ne jouerai pas à la roulette russe (ukrainienne pour les susceptibles) comme le ''jeune'' NAHEL de Nanterre, mais cette absence de CT sera le pourboire du PV que les agents peu compréhensifs m'infligeront. Nota : depuis les premiers mvts contre le CT, ma plaque est ornée (en lieu et place du logo département et de la region) du logo de la FFMC de l’époque (2013) (lien : https://www.facebook.com/MotoMagCom/photos/a.444719452950/10151512080242951/?type=3) Les képis et autres représentants ont jusqu'à présent toujours été compréhensifs et amusés lors de nos diverses rencontres et je prie qu'il en soit ainsi encore longtemps .....
Effectivement. Le ministre nous a mené en bâteau et disant qu'il n'était "pas forcémment" pour et ne laissant le conseil d'état faire le sale boulot pour lui imposer (oups c'est pas de ma faute c'est conseil d'état), poussé par des associations minoritaires donc le financement est discutable. Tout cela est d'une hypocrisie totale pour une mesure qui n'apporte rien en terme de sécurité (bien que j'ai déjà des motos en très mauvais état rouler). Je m'inquiète pour les motos à usage loisir, justement, comment pourra-t'on les immatriculer ou faire une carte grise ? Quant à ma moto de route je ferai ce qu'il faut pour ne pas la passer au CT.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net