Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 septembre 2010

La FFMC soutient les manifestations du 4 septembre

Alors qu'un collectif d'une cinquantaine d'organisations (voir ci-dessous) prévoit une série de manifestations samedi 4 septembre dans plusieurs villes de France pour dénoncer " la xénophobie et la politique du pilori ", la Fédération française des motards en colère (FFMC) fait savoir qu'elle s'associe au mouvement.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah ecoute Guidon, si tu ne vois pas le parallele qui existe entre la façon dont le gouvernement stigmatise les Roms, et celle dont il pointe les motards du doigt (cf propos de Hortefeux),je ne peux rien pour toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cbrlyon, t'as tout à fait raison, les motards de la FFMC sont peu nombreux et braillent fort...pendant que d'autres pleurnichent sur les forums internet. Pendant que les 1ers n'obtiennent rien (et encore que tu me semble là bien ignorant) mais essayent quand meme, les autres (dont tu sembles faire partie) restentn tranquillement dans leur chaise à dénigrer les autres. Y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Fred la ffmc comme son nom l'indique doit s'occuper des problemes motards, et rien d'autre sauf comme l'explique si bien cbrlyon l'opportunité de s'ouvrir d'autres horizons,il suffit de voir des responsables etudiants devenus adjoint au maire,des responsables d'association devenus deputé europeen ou soi- disant responsable dans un parti politique ,et puis le monde motard n'a t'il pas assez de probleme ? à chacun sa place
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOOBYING Le titre résume bien le sujet. A mon avis la FFMC pert encore de la crédibilité en associant à ce type de manifestation. Nous ne sommes plus dans la "représentation" des motards mais dans de la politique à peine masquée. Tout ça me porte à penser que la FFMC est finalement un mouvement qui fonctionne un peu comme un syndicat, ou les mouvements étudiants: ils sont peux nombreux, braillent forts, font espérer plein de choses, mais finalement se nourrissent du mécontentement qu'ils alimentent en permanence. Si en plus celà permet à certains de se faire remarquer pour aller faire"carrière" dans d'autre mouvements ou partis politique, et à leur tour profiter des avantages et statuts de privilégies pour lequel ils se battent tous de gauche ou de droite ! c'est réussi La participation de la FFMC à ce genre de manif est l'expression même qu'au sein des responsables ils n'y a même plus cette indispensable notion d'indépendance pour pouvoir rester un tantinet crédible. Remarquez, c'est pas nouveau, car dans les années 80, j'ai assisté à un détournement organisé d'un cortège lors d'assise nationales de la FFMC à Lyon, où nous nous sommes retrouvés devant la mairie de Vaux en Velun autour d'élus PC avec écharpes tricolores et distribution de tracts mélant moto et politique...Les responsables locaux de la FFMC qui avaient organisés la journée étaient dégoutés, et se sont subittement rendus compte qu'ils s'étaient fait infiltrer par des politicards ou syndicalistes dont les objectifs étaient sommes toutes loins de la motos. L'histoire se continue, les idéaux sont bien gentils, mais la réalité est toute autre pour ceux qui ne voient pas en cette instance auto proclamée et se prétendant "representative des motards" qu'une réunion de vieux militants idéologues loin de la réalité qui est rejoint par des motards qui viennent pour faire avancer les choses et qui sont trop souvent déçu par l'absence de dialogue concret. JE vois que rien n'a changé...mais pourquoi puisque chacun y trouve son compte...sauf le principal intéressé le motard de base.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de stigmatisation des Roms? t'as pas l'impression qu'on nous montre ça en boucle aux infos depuis quelques semaines? mais l'objet n'est pas là, mais de dénoncer la politique ultra-securitaire du gouvernement, qui consiste à mettre au pilori toute une catégorie de la population (dont les motards. Pour la politique politicienne, on pourrait se poser la question si ce n'etaient que des partis de gauche. Mais là, de nombreuses associations apolitiques ainsi que des personnalités de droite (Corinne Lepage par exemple) y participent. Quant à Guidon, justement, ça regarde la FFMC puisque le gouvernement pointe aussi du doigt les motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la FFmc ferait mieux de s'occuper de ce qui la regarde; ou alors elle demande à José bové comment il faut faire pour passer à la télé, aller en Israél pour defendre l'agriculteur français !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'en reviens pas... mais c'est de la politique politicienne ! Personnellement, je ne vois aucune stigmatisation vis à vis par exemple des Roms, je ne vois que des gens qui cherchent à éviter toujours plus de difficultés, des gens qui se battent pour que la France n'hérite pas des incapacités des autres (la Roumanie en l'occurrence)à intégrer leur propre population et pour que l'Europe assume ses responsabilités en la matière ! Nous mêler à ces action purement politicienne me dégoute.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net