Élection présidentielle : et le deux-roues motorisé alors ?
La FFM, la FFMC et le Codever viennent d'envoyer conjointement une liste de dix questions aux principaux candidats à l'élection présidentielle 2012. Trois thèmes sont abordés : sécurité routière, sport moto et loisirs verts.
Fred, les extremistes de tous bords, sont
des gens intolerants aux idees des
autres,il n'y a pas à defendre gauche ou
droite sur ce sujet.Je te pose une
question : pourquoi à chaque fois que je
parle à un motard en colere,j'ai
l'impression d'avoir affaire à un superbe
specimen d'extremiste ?
oui, enfin attribuer à Melenchon et consors ce qui s'est passé en URSS est aussi stupide que de mettre sur le dos de Le Pen le génocide de la seconde guerre mondiale. Surtout qu'au final, je ne suis pas sur que le communisme ait provoqué plus de morts que le capitalisme...
Didmv,entierement d'accord avec toi,et je
pense la meme chose du front de gauche.Ces
gens la,aux extremes,sont totalement
fermes aux idees des autres,et on a pu
voir a quoi cela a mené ces grandes
democraties derriere le rideau de fer,il y
a quelque decennies.
Non Fred loin de moi l'idee de critiquer
le droit de manifester pour faire valoir
nos droits. Quand je parle de bons motards
integristes de gauches, c'est bien plus
subtil que le message que tu essaye de
faire passer.
Comprenne qui voudra;-)
A bon entendeur ,salut.
il a repris par exemple notre revendication de voir les voies rapides urbaines à nouveau eclairées. Quant aux "integristes de gauche", c'est vrai que quand on qualifie des manifestants pour les retraites "d'emeutiers", ça place un peu le curseur sur ce qu'est un integriste et un gauchiste...
@Didmv,après ton post d'hier, je pensais que le gouvernement t'aurait coupé ta connexion internet ;-) @Rougemaducat, même sans parler de notre approche différente du 2 roues, on a forcément une approche différente des autres sujets de société. Car contrairement à ce que certains pensent encore, le motard n'est pas un etre standard (jeune de 30 ans un peu marginal qui roule en sportive). Quant aux associations d'automobilistes, elles sont loin de représenter un mouvement important. Meme moins que les motards, alors qu'ils sont 10 ou 15 fois plus nombreux. Regarde ce qu'ont créé les motards (un magazine, une mutuelle d'assurance, une association de formation, des centres de loisirs), les automobilistes n'en ont meme pas fait le 1/4. Quant aux politiques de tous bords, ils ne se fichent pas tant que ça des motards, puisque certains éléments ont été repris par le FN hier. Bon, ok, c'est pas glorieux, mais ça montre quand même que nous représentons quelque chose.
31 commentaires et déjà des différences d'opinions. comment fédérer l'ensemble de la gent motarde sachant qu'une bonne partie utilisent le 2rm uniquement pour sa facilité de déplacement.je ne dis pas de baisser les bras, mais cela semble un brin utopique. pour en revenir au sujet, les automobilistes qui représentent au travers de diverses associations un mouvement assez important, n'arrivent en aucune façon à faire fléchir le pouvoir politique actuel sur la répression aveugle qui nous touche tous, nous les usagers de la route. et soyons pragmatique, les politiques de tout bord, se fichent des motards comme de l'an quarante. malheureusement.
c'est marrant "Rgrgr zggqs", tu arrives à te contredire en 3 minutes d'ecart. Tu dis que si la France sort de l'UE, elle n'aura pas à se plier à ce qu'imposera l'UE (la fin des 100 cv), mais qu'il faut voter pour elle. Trop fort! Et à aucun moment tu n'imagines que ses propositions sont purement demagogiques? Son parti a fait de la diminution du nombre de fonctionnaires son cheval de bataille, par quoi crois-tu qu'ils vont les remplacer? par des radars automatiques pardi! Idem pour leur immense amour des minorités. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, ils n'aiment pas franchement les gens qui ne sont pas "standard" : homos, etrangers, musulmans,etc. Pas de bol, le motard ne rentre justement pas dans la norme. Idem pour le droit de manifester, quand Marine Le Pen qualifiait des syndicalistes qui manifestent "d'emeutiers". Cela te donne une idée de ce que nous reserverait son arrivée au pouvoir si on veut contester la politique menée. Quant à s'occuper uniquement de ses propres interets, c'est completement l'opposé d'une des valeurs défendues par le monde motard : la solidarité. Je t'invite à lire le poeme de Matin Niemoller, ça permettra de réflechir un peu à tout cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Niemöller
@fred : Non, quelque soit l'élu, les 100cv
ne resteront pas forcément dans les
textes. Car si un élu veut sortir de
l'union européènne comme c'est le cas avec
Dupont-Aignan ou Le Pen, la france ne
devra plus se plier a une quelconque
reglementation européènne. ;)
Le seul ou plutot LA seule candidate a
proposer de vrais solutions aux motards
est marine le pen. Et je dis pas ca pour
faire de la propagande envers un parti
politique en particulier, mais j'ai lu,
entendu, toutes les propositions des
candidats que ce soit en 2007 ou 2012,
et marine le pen prône la fin du permis
a point ( vous vous rendez compte ? )
une réforme totale du permis de
conduire, et surtout la fin de ce système répressif a outrance ! Elle ne
vise pas particulièrement les motards
mais englobe la totalité des usagers de
la route. Elle veut cesser le déploiement des radars fixes également.
Elle a déja tirée la sonnette d'alarme
sur cette répréssion qui ne vise QUE le
porte monnaie et n'a que pour but de
ponctionner les usagers de la route.
Alors moi je dis, pour une fois, si vous
en avez réèllement mare de cette répression injuste qui va bien plus loin
que la sécurité routiere ( on vie
maintenant dans un système totalitaire
!!! ) si ca vous pourrit la vie au
quotidien ( impossible de bosser quand
ont est livreur par exemple ou coursier
) il faut voter pour SOI et non pour les
autres, c'est a dire voter pour ses
propres interet. N'allez pas chercher
midi a 14h en vous demandant si vous adhérez ou non a tel ou tel principe ou
opinion pilitique, ne regardez que ce
qui vous importe.personnellement j'ai
choisis pour qui voterais sans aucune
hésitation, parce qu'il y en a RAS LE
BOL que l'état prenne ses citoyens pour
des abrutis fini. C'est pathétique rien
de plus.
Tan mieux si t'a rigolé Blac-k.
On se pause juste des questions. Sans doute que cela ne se fera pas mais réflechir et proposer des idées c'est avancer. Participer aux manifs, aussi.
Je rejoins l'avis de Laurent : Lutter et essayer de se faire entendre même si ça n'abouti pas. Car un jour peut être on nous écoutera.
Parce si on ne fait rien ce sera pire. Blac-k, s'il n'y avait des gens pour défendre à minima nos intérêt tous devrait avoir une vignette, passer ton contrôle technique, être habillé en canari jaune, ne pas pouvoir rouler sur circuit pour des journées découverte.
A cours terme c'est sûr qu'on a l'impression que cela n'avance pas mais sur le long terme on peut voir les avancées comme les choses en recul.
Ce qui est sûr c'est qu'à rester tranquillement assis sans rien faire, et ça commence par la réflexion, ça ne pourra pas avancer ; plutôt l'inverse.
gna-gna-gna ! gna-gna-gna !
Vous rêvez les Mecs, c'est bôôô à lire !!
J'me pouffe, surtout sur celle du parti
motard.
Merci je viens de me faire une séance
d'abdos gratos ;)
V
c'est ce qu'on va voir en mars... rendez vous au élection. holland possible... joly je ne sais pas... si il aurait que des cons au pouvoir de gauche comme de droite, il faut lutter même si sa ne sert à rien. a bas la discrimination et répression et vive la moto!
Ah bah pour que la FFMC puisse faire campagne, va falloir une sacré augmentation du nombre d'adhérents. A titre d'exemple, actuellement, la FFMC compte moins d'adherents que le parti de Dupont-Aignant. Ces ressources étant utilisées pour son activité associative, faudrait donc qu'elle multiplie son nombre d'adhérents par 2 ou 3 pour avoir les mêmes ressources que ce petit candidat. Et ça ne nous donne pas la position qui deevrait etre celle de la FFMC sur des sujets hors moto. Comment satisfaire à la fois le motard retraité, le motard fonctionnaire, le motard ouvrier, le motard chomeur et le motard chef d'entreprise?
La FFMC serait effectivement la mieux
placée pour ça. Je me demande même si
elle ne devrait pas passer de l'état de
"Syndicat", de "Fédération" à celui de
parti, pour mieux défendre nos intérêts.
Je me suis aussi toujours demandé
pourquoi la FFMC et les lobbys
automobiles ne feraient pas cause
commune le temps d'un campagne.
faut y refléchir pour la prochaine fois mais effectivement ça donnerait du poids aux propositions de la FFMC et on serait surement mieux écoutés ... quand on voit la façon dont les candidats " caressent ds le sens du poil " je pense qu'on serait mieux "appréciés "
Je suis d'accord également, un candidat pour un pari motard pourrait apporter qq chose. Le pb c'est que ce genre de candidat est juste là pour se faire entendre et se retirer au dernier moment au profit d'un candidat qui lui aura assuré d'exécuter ses demandes. Et dans ce cas de quel côté pencher c'est tout le dilemne car les motards ne sont pas principalement de droite ou de gauche, ce sont des personnes qui en plus des revendications liées à la moto ont des revendications plus communes qui tendent à droite ou à gauche. Ce point est problématique car un candidat pour un parti motard fera forcément des mécontents au moment du choix.
Je suis de l’avis de vieux c..., pour peser il faut montrer la force des 3,5 millions de motards (même si ils se retirent les petits candidats ont accès à des négociations)
Nous devons montrer plus de solidarité motardes
Je suis pour un poids politique des motards.
Franchement, y a quand même des éléments plus importants que l'attitude des candidats vis à vis des motos et motards!!
Vous êtes prêts à voter pour n'importe qui sous prétexte qu'il pourrait autoriser la remontée des files ou supprimer la loi des 100cv? Pauvre France!!La plupart des interven
Bonjour à tous. Pour ma part je suis d'accord avec les questions énoncé ; il est vrais que la question des remontés de files n'est pas présente, c'est dommage. Niveau répression il est vrais que l'on a atteint un niveau qui frise le ridicule. Si l'état veut vraiment de la sécurité routière efficace qu'il verbalise les véritables conducteurs dangereux comme les automobilistes qui roulent en téléphonant, tous feux éteint la nuit (ou juste avec les feux de positions), j'en passe et des meilleurs. A méditer.
Full, la fin des 100 cv, c'est plutot 2016, avec la mise en application du réglement voté par la commission le 5 décembre dernier et qui doit passer devant le parlement européen en début de cette année
Vieux ..., pour ta proposition d'avoir un candidat d'un "parti motard", j'ai deja donné mon avis sur le sujet consacré aux manifs, en réponse à P6X. La candidature de CPNT est bidon, la preuve, il s'est deja retiré au profit de sarko
Calmez vous les amis , n'oubliez pas que les motards ne rerésentent rien a leur yeux car il n'y a plus d'industrie moto en france , la seule solution serait qu'a l'image des chasseurs , un parti des motards présente un candidat ( ce qui représenterait alors des voix electorales au 2° tour ) si nous considerons que 4 millions de motards roulent en france , imaginez le potentiel de voix! alors seulement nous pourrions être entendu , ne vous leurrez pas , c'est la seule façon , regardez ce qui ce passe avec les chasseurs !
Sans aller jusque là, Laurent, Sarko est
selon moi le plus mauvais Président
qu'on ait eu dans sa politique et dans
son comportement.
Dommage effectivement que la question
des 100 chevaux et des remontées de
files ne soit pas directement abordés
même si on pourrait dire que c'est
indirectement dans la question 1.
D'autres points auraient peut être
mérités d'êtres décrits comme le fait de
porter des gants des bottes etc. mais
c'est un sujet sur lequel les personnes
en deux roues ne sont pas d'accord.
Full, il semblerait que tu aies raté quelques épisodes en 2011. La France est obligée de suivre les directives européennes. Si celle-ci met fin à l'exception française,le gouvernement est obligé de suivre
Les questions sont toutes pertinentes, (pour ma part je retiens essentiellement les 3 questions n° 2). Nos politiques auront-ils 1- le courage d'y répondre, 2- d'y répondre en toute honnêteté. J'attends avec impatience leurs réponses. Je reste connecté.
En tout cas très bonne initiative à la veille des élections présidentielles , il faut mettre la pression sur les candidats et leur rappeler qu'il y a des millions d'utilisateurs de deux roues motorisés et donc de voix potentiels . A bon entendeur ... Pour ma part je serais curieux de lire leur réponses . V .
pour les 100 cv, quel que soit l'élu, il devra se plier à ce qu'aura décidé l'UE, donc aucun interet à poser cette question. Et puis si on veut poser des question sur tout ce qui nous tient à coeur, c'est plus 10 questions, mais 100.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.