Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESTONS PRUDENTS
Paris, le 1er juin 2021

Des motos connectées pour éviter un tiers des accidents et un quart des morts ?

D’après de récentes recherches financées par la fondation Maif, le déploiement de la connectivité entre véhicules pourrait grandement bénéficier aux deux-roues motorisés. Les systèmes de transports intelligents (STI) pourraient épargner 35% des motocyclistes blessés lors d'un accident avec une voiture et 27% des tués. Explications et vidéo.

Commentaires

"...ce qui s’avère "utile, non seulement pour connaître le positionnement et les mouvements de (leurs) usagers mais avant tout pour améliorer leur sécurité sur la route". .." Bref, toujours plus de contrôle de nos mouvements et libertés! C'est curieux tout ces gens et entreprises qui s'inquiète de notre santé (alors qu'ils polluent notre environnement, nous tuent à feu doux avec leurs chimie, etc)!
"25% de décès pour seulement 2% d'utilisateurs de deux-roues motorisés"... C'est faux ! Il y a environ 10 % d'utilisateurs de deux-roues. L'ONISR voulait sans doute parler du trafic... Etonnant de la part d'un organisme officiel de se tromper à ce point. Plus généralement, rappelons qu'en cas de collision, ce sont les automobilistes qui sont majoritairement responsables. Et si, au lieu d'imposer d'eniemes contraintes aux motards, on formait enfin sérieusement les automobilistes ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net