Premier et deuxième l'an dernier, les deux pilotes officiels Yamaha affichent de hautes ambitions pour le Grand Prix d'Argentine MotoGP 2018 à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live ! Déclarations de Valentino Rossi et Maverick Viñales.
"L'an dernier on a été très forts en Argentine", se souvient Valentino Rossi avant de disputer la deuxième épreuve de la saison 2018 ce week-end. Deuxième en 2017 derrière son coéquipier Maverick Viñales, le Docteur estime même que c'était "leur meilleure course de la saison".
"Mais depuis, l'équilibre entre les pilotes a changé", tempère le nonuple champion du monde en précisant qu'il ne parle pas du rapport de force entre lui et de son coéquipier (respectivement 3ème et 6ème de la première course 2018 au Qatar) mais des autres pilotes qui ont progressé ! "Nos concurrents sont plus forts aujourd'hui", poursuit Rossi qui s'attend à une "bagarre acharnée, mais j'aime ce circuit et généralement notre moto fonctionne bien là-bas. Il pourrait s'agir d'un week-end surprenant, mais j'espère être fort".
Pour Maverick Viñales, le Grand Prix d'Argentine pourrait permettre de confirmer "le très bon réglage qu'on a trouvé au Qatar, où l'équipe a fait un travail fantastique". Le n°25 a hâte de retrouver le circuit de Termas de Río Hondo qui l'a vu remporter l'épreuve l'année dernière et se sent "fort et confiant".
"J'espère avoir les mêmes sensations et me battre pour la victoire", poursuit Viñales : "je pense vraiment qu'on peut faire du bon boulot ce week-end et qu'on sera aux avant-postes pendant toute la course, avec plusieurs occasions de s'imposer".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.