Poussé à la faute par Johann Zarco lors du GP d'Argentine, Dani Pedrosa a été opéré du poignet droit hier à Barcelone. Le pilote Honda Repsol doit attendre les résultats d'un nouvel examen dans 48 heures pour savoir s'il prendra le départ du GP des Amériques dans dix jours...
Emaillé par de nombreux accrochages, le GP d'Argentine MotoGP 2018 s'est soldé par un résultat blanc pour le malheureux Dani Pedrosa, poussé à la faute dès le premier tour par Johann Zarco alors qu'il occupait la troisième place derrière Jack Miller et Marc Marquez.
Le pilote Honda Repsol, 12ème au classement général après sa 7ème place au Qatar, souffre d'une "fracture intra-articulaire du radius distal droit". Il s'est fait poser une vis en titane et doit désormais attendre les résultats d'un nouvel examen dans 48 heures pour savoir s'il pourra participer au GP des Amériques dans dix jours. "La direction de course doit veiller à la sécurité de tous les pilotes", soulignait Pedro dimanche à l'arrivée, d'autant plus dépité "qu'on avait fait un super boulot tout le week-end et que je roulais très bien".
Cruelle ironie du sort, c'est précisément par celui qui pourrait l'éjecter du team officiel Honda Repsol l'an prochain que l'espagnol s'est fait sortir de sa trajectoire, même s'il ne s'agit pour le moment que de rumeurs... Toute l'équipe de MNC souhaite un prompt rétablissement à ce sympathique pilote et compte bien le voir au départ à Austin, où il avait renoué avec le podium l'an dernier !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.