Programme et horaires du GP d'Argentine MotoGP, deuxième manche de la saison 2018 ce week-end sur le circuit de Termas de Río Hondo, à suivre naturellement sur MNC et MNC Live !
Tous les pilotes - et les spectateurs ! - piaffent d'impatience avant la deuxième course de la saison MotoGP qui aura lieu ce week-end en Argentine... Mais Johann Zarco, brillant leader de la course d'ouverture au Qatar avant de rétrograder à la huitième place, est particulièrement motivé !
"On a eu de semaine de repos après le Qatar et j'ai essayé de me préparer au maximum en pensant à tout ce qui s'était passé pendant la première course", explique le pilote français, huitième au classement provisoire.
"Je suis extrêmement motivé à l'idée de refaire le tour le plus rapide et je veux encore faire la course en tête, mais avec la possibilité de gagner cette fois. Pour l'instant le but principal est de se battre pour la victoire, puis selon si je me sens bien ou pas on verra quel objectif on peut se fixer pour dimanche, mais je pense qu'on est prêt pour faire un excellent résultat en Amérique du Sud".
De son côté, après sa deuxième place au Qatar à 27 millièmes d'Andrea Dovizioso et de bons tests la semaine dernière à Jerez, Marc Marquez assure qu'il se sent "bien sur sa moto et avec son équipe", mais précise que "nous ne sommes qu'au début de ce qui s'annonce comme une saison difficile"...
"Il faudra attendre de voir ce que ça donne sur des circuits différents, à commencer par Termas dimanche", poursuit le champion du monde en titre qui "aime le tracé argentin et adore l'ambiance avec les fans, mais il ne faudra pas baisser la garde. Après l'excitation de la première course, il faudra rester calme et concentré pour travailler dur et essayer d'être plus rapide. Je pense que ce championnat est très ouvert, avec beaucoup de bons pilotes qui peuvent se battre pour la victoire dimanche. Pour le moment tout a l'air ouvert, mais au cours de la saison on verra qui est capable de progresser et de rester aux avant-postes".
On se souvient que l'an dernier, les deux officiels Yamaha Viñales et Rossi s'étaient offert les deux premières places devant Cal Crutchlow, suite aux chutes de Lorenzo, Marquez, Rins, Pedrosa et Dovizioso. Qu'en sera-t-il cette année sur un nouveau revêtement ?
"Termas de Rio Hondo est un circuit qui nous a donné bien du mal ces deux dernières années", confirme Piero Taramasso, manager deux-roues chez Michelin Motorsport : "il peut faire très chaud et la piste est très abrasive, puis il peut pleuvoir et les températures chutent rapidement. Il faut être paré à toute éventualité. Cette année, une inconnue a été ajoutée, celle du resurfaçage de la piste. On arrive donc avec très peu d’éléments, même si on a pu glaner quelques informations, mais ce n’est pas comme travailler à partir de datas de courses ou de tests sur une nouvelle surface. C’est pourquoi quand la Dorna nous a demandé de fixer l’allocation de pneumatiques en début d’année, nous avions prévu une quatrième option de pneus slicks avant et arrière pour l’Argentine afin de donner aux pilotes toutes les chances de trouver les meilleures combinaisons de pneus pour ce circuit en fonction de leur pilotage et de leur moto. On pense qu’avec l’expérience accumulée depuis notre retour en MotoGP nous avons les gommes les mieux adaptées au circuit de Termas et on espère voir d’excellents chronos ce week-end".
Vendredi 6 avril 2018
Samedi 7 avril 2018
Dimanche 8 avril 2018
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.