Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.
"Salut tout le monde, on vient de finir un entraînement de vélo après deux mois sans avoir pu en faire et vous me reverrez bientôt sur la moto à Silverstone !", annonçait Jorge Lorenzo à ses fans le 10 août, avant de compter les jours qui le séparent du GP de Grande-Bretagne en postant les photos de ses entraînements.
Une façon de dire qu'il ne faut pas l'oublier depuis sa chute à Assen, malgré des résultats encore nettement en deçà de ses capacités - et de ses attentes - sur sa nouvelle Honda officielle : 13ème au Qatar, 12ème en Argentine, abandon sur un mystérieux "problème technique" aux Etats-Unis, 12ème en Espagne, 11ème en France, 13ème en Italie et abandon sur "Lorenstrike" en Catalogne.
Hi everyone! We just finished our bicycle training after two months without riding on it. Hopefully, you will see me on the bike in Silverstone again. See you soon! pic.twitter.com/wqhNO6I8gY
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) August 10, 2019
Très actif sur les réseaux sociaux, "Jorgueuil" - 19ème au classement général avec 19 points, juste devant Stefan Bradl qui l'a remplacé sur trois courses !- a ainsi fait savoir qu'il pédalait, nageait et se musclait afin d'arriver le plus en forme possible sur le circuit de Silverstone.
En plus de deux mois d'absence, le coéquipier de Marquez a raté pas moins de quatre Grands Prix (Pays-Bas, Allemagne, République tchèque et Autriche) : sa dernière course remonte au GP de Catalogne le 16 juin et s'était soldée par un abandon sur chute collective...
"On a hâte de voir Jorge Lorenzo à Silverstone", s'impatiente Alberto Puig : "nous espérons qu’il va bien physiquement après sa blessure et nous comprenons qu’il ne sera pas à 100%. Après une longue blessure comme la sienne, sans avoir roulé pendant deux mois, c'est difficile de trouver de la vitesse"...
"Nous voulons qu'il revienne avec la motivation nécessaire pour piloter la moto, faire partie de l'équipe, nous faire part de ses commentaires et avancer", poursuit le team manager du HRC.
Gageons que Jorge Lorenzo, pilote MotoGP le plus souvent vainqueur à Silverstone avec trois victoires (2010, 2012 et 2013... mais c'était sur Yamaha), donnera tout pour un retour gagnant ! A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.