Très agacé par son manque de grip pour son Grand Prix national, Cal Cructhlow parvient à prendre les 10 points de la 6ème place mais quitte Silverstone avec un immense sentiment de frustration... Déclarations.
Cal Crutchlow, Honda LCR n°35 (9ème en qualifs et 6ème en course) : "J'ai fait de mon mieux pour attaquer dès le départ, mais je n'avais quasiment pas de grip. J'ai senti ce manque d'adhérence dès le début de la course et j'ai compris que je ne pourrais pas me battre avec les autres, un peu comme au Mugello".
"Terminer à 19 secondes du vainqueur est inacceptable, pour moi comme pour mon équipe", poursuit le britannique qui roulait à domicile devant ses fans. "On a tout donné ce week-end et on avait le rythme, ça ne fait aucun doute. Samedi je roulais 1,5 seconde plus vite qu'en fin de course aujourd'hui, c'est vraiment étonnant que certains pneus fonctionnent et d'autres non. Attention, je ne dis pas qu'il aurait été facile de gagner, mais j'aurais dû être beaucoup mieux classé".
Analyse MNC : Parti neuvième sur la grille, Crutchlow semble avoir gagné trois places à l'arrivée - en réalité une seule puisque Quartararo et Dovizioso ont chuté dès le premier virage... Très en colère contre Michelin en raison d'un manque de grip sur sa Honda quasi officielle pendant toute la course, il termine à 6 secondes de Franco Morbidelli, cinquième sur la Yamaha satellite.
Non classé :
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.