• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RINS VAINQUEUR A SILVERSTONE
Paris, le 28 août 2019

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

En complément de notre analyse de la victoire d'Alex Rins à Silverstone, voici les détails de cette course que le pilote Suzuki vient de livrer sur son blog officiel.

Imprimer

"Gagner est toujours un sentiment indescriptible, quelle que soit la catégorie. Être sur le podium, ça donne l'impression de flotter. Tout est étrange là-haut ! L'odeur du champagne, les gens de l'équipe qui se réjouissent, les fans dans les tribunes qui applaudissent et le trophée brandi vers le ciel. C'est un moment qui semble irréel, c'est comme un rêve éveillé. Et en MotoGP, c'est encore plus extraordinaire !"

"J'avais déjà pu vivre ses sensations à Austin et je me souviens des cris de mon équipe montée sur le mur des stands. C’était ma première victoire en MotoGP et c’était un moment vraiment exultant. Gagner contre une légende comme Valentino Rossi fut un souvenir inoubliable, surtout que c'était une course pour laquelle nous n'avions pas de grandes ambitions".

"Il s'est passé la même chose en Grande-Bretagne. Pendant le week-end, on était assez compétitif pour pouvoir nous battre pour le podium, mais on sentait qu'il nous manquait quelque chose pour la première place. Mais dimanche, l'inimaginable s'est produit. Après le warm-up, on a trouvé quelque chose qui nous permettait de nous battre et on l'a essayé"...

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

"La course était excitante et il faisait très chaud, ce qui est très inhabituel à Silverstone! Vous souvenez-vous comment c'était l'année dernière ? Ce week-end c'était le contraire. Le revêtement offrait beaucoup d'adhérence et les conditions météorologiques étaient favorables. J'ai pris un bon départ, je me suis vite retrouvé troisième... et puis je me suis fait une frayeur ! La moto a failli m'éjecter, mais heureusement j'ai réussi à la contrôler! Ouf ! J'ai évité la chute, j’ai tourné la tête et je me suis dit que ça aurait pu être un sacré bazar !"

"Ensuite, mon objectif était de rester près de Marc. J'ai donc doublé Valentino et je l'ai suivi. Plus tard dans la course, lorsque Márquez m'a laissé passer, je me suis dit : "Aïe, laisse-le repasser et ne montre pas tes cartes dans le dernier virage", car j’étais plus fort que lui. Au tour d'avant, j'avais élargi à l'extérieur. C'est pourquoi je devais porter la dernière attaque à l'intérieur, avec plus de traction. Même dans mes rêves, cela n'aurait pas pu mieux finir ! Et en plus je battais Marquez, un autre pilote extraordinaire".

Alex Rins revient en détail sur sa victoire au GP de Grande-Bretagne

"Tous les membres de mon équipe avaient apporté des sifflets et faisaient beaucoup de bruit, c'était très amusant ! J'ai pris mon sifflet sur le podium, mais avec toute l'excitation je l'ai laissé tomber ! À Austin l’équipe avait eu des mégaphones, à Silverstone, ils avaient décidé de faire beaucoup de bruit avec les sifflets et d’applaudir très fort ! Ils ont vraiment fêté ma victoire. Ensuite  sur le podium, Kepa (Arrizabalaga, NDLR), le gardien de but de l’équipe nationale espagnole et de Chelsea, m’a remis le trophée. Nous étions donc presque tous espagnols, sauf Davide (Brivio, le team manager italien, NDLR)".

"C'était chouette aussi de voir Sylvain (Guintoli, pilote de développement, NDLR) là-bas. Il est tout de suite venu dans le parc fermé et on s'est fait un gros câlin. Il fait du bon travail avec cette moto, comme tous les gens qui travaillent au Japon. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remporter cette deuxième victoire de la saison et merci à tous les fans pour leur soutien également !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
HARLEY-OPEN-HOUSE