En complément de notre analyse de la victoire d'Alex Rins à Silverstone, voici les détails de cette course que le pilote Suzuki vient de livrer sur son blog officiel.
"Gagner est toujours un sentiment indescriptible, quelle que soit la catégorie. Être sur le podium, ça donne l'impression de flotter. Tout est étrange là-haut ! L'odeur du champagne, les gens de l'équipe qui se réjouissent, les fans dans les tribunes qui applaudissent et le trophée brandi vers le ciel. C'est un moment qui semble irréel, c'est comme un rêve éveillé. Et en MotoGP, c'est encore plus extraordinaire !"
"J'avais déjà pu vivre ses sensations à Austin et je me souviens des cris de mon équipe montée sur le mur des stands. C’était ma première victoire en MotoGP et c’était un moment vraiment exultant. Gagner contre une légende comme Valentino Rossi fut un souvenir inoubliable, surtout que c'était une course pour laquelle nous n'avions pas de grandes ambitions".
"Il s'est passé la même chose en Grande-Bretagne. Pendant le week-end, on était assez compétitif pour pouvoir nous battre pour le podium, mais on sentait qu'il nous manquait quelque chose pour la première place. Mais dimanche, l'inimaginable s'est produit. Après le warm-up, on a trouvé quelque chose qui nous permettait de nous battre et on l'a essayé"...
"La course était excitante et il faisait très chaud, ce qui est très inhabituel à Silverstone! Vous souvenez-vous comment c'était l'année dernière ? Ce week-end c'était le contraire. Le revêtement offrait beaucoup d'adhérence et les conditions météorologiques étaient favorables. J'ai pris un bon départ, je me suis vite retrouvé troisième... et puis je me suis fait une frayeur ! La moto a failli m'éjecter, mais heureusement j'ai réussi à la contrôler! Ouf ! J'ai évité la chute, j’ai tourné la tête et je me suis dit que ça aurait pu être un sacré bazar !"
"Ensuite, mon objectif était de rester près de Marc. J'ai donc doublé Valentino et je l'ai suivi. Plus tard dans la course, lorsque Márquez m'a laissé passer, je me suis dit : "Aïe, laisse-le repasser et ne montre pas tes cartes dans le dernier virage", car j’étais plus fort que lui. Au tour d'avant, j'avais élargi à l'extérieur. C'est pourquoi je devais porter la dernière attaque à l'intérieur, avec plus de traction. Même dans mes rêves, cela n'aurait pas pu mieux finir ! Et en plus je battais Marquez, un autre pilote extraordinaire".
"Tous les membres de mon équipe avaient apporté des sifflets et faisaient beaucoup de bruit, c'était très amusant ! J'ai pris mon sifflet sur le podium, mais avec toute l'excitation je l'ai laissé tomber ! À Austin l’équipe avait eu des mégaphones, à Silverstone, ils avaient décidé de faire beaucoup de bruit avec les sifflets et d’applaudir très fort ! Ils ont vraiment fêté ma victoire. Ensuite sur le podium, Kepa (Arrizabalaga, NDLR), le gardien de but de l’équipe nationale espagnole et de Chelsea, m’a remis le trophée. Nous étions donc presque tous espagnols, sauf Davide (Brivio, le team manager italien, NDLR)".
"C'était chouette aussi de voir Sylvain (Guintoli, pilote de développement, NDLR) là-bas. Il est tout de suite venu dans le parc fermé et on s'est fait un gros câlin. Il fait du bon travail avec cette moto, comme tous les gens qui travaillent au Japon. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à remporter cette deuxième victoire de la saison et merci à tous les fans pour leur soutien également !"
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.