• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAUD TIME
Paris, le 29 août 2019

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

[Vidéo] Top 5 des arrivées les plus serrées en MotoGP/GP500

Le GP de Grande-Bretagne 2019 a donné lieu à l'un des finish les plus haletants de l'histoire du MotoGP. Le quatrième, précisément. Quel est le Top 5 des arrivées les plus serrées de l'histoire des Grand Prix moto en catégorie reine ? La réponse en vidéo....

Imprimer

MotoGP.Com vient de publier une vidéo qui recense les cinq fins de course les plus disputées du MotoGP. Moto-Net.Com la partage avec tous ses "amis" sur sa page Facebook (cliquez ici !). Voici le Top 5 des plus beaux finish en catégorie reine :

  • 0. Assen 1975 : 0,0 s entre Sheene et Agostini
    • Barry Sheene a remporté le Dutch TT de 1975 avec 0,0 seconde d'avance sur Giacomo Agostini ! "Le chronométrage manuel - limité au dixième de seconde - n’était pas assez précis pour départager les pilotes", se remémorent les organisateurs du championnat. "Cette épreuve reste ainsi la seule de la discipline à créditer un temps identique aux deux premiers pilotes. Barry Sheene remportera cependant la victoire visuellement, puisque la photo-finish n’existait pas non plus à cette époque".

     

  • 1. Brno 1996 : 0,002 s entre Criville et Doohan
    • Deux semaines après avoir battu Mick Doohan d'une demi-seconde en Autriche (sur le A1 "Red Bull" Ring), Alex Criville remporte une seconde victoire face à son coéquipier en République Tchèque. L'espagnol remportera quatre courses d'affilée (six en tout) et le premier titre en catégorie reine pour l'Espagne en 1999, année du retrait de Doohan...

     

  • 2. Estoril 2006 : 0,002 s entre Elias et Rossi
    • On assiste cette fois à l'unique victoire de Toni Elias en MotoGP. Le retard infime que Valentino Rossi concède au champion Moto2 sur la ligne d'arrivée portugaise a eu une conséquence grandissime puisque ces 2 millièmes de seconde ont privé le n°46 du titre mondial face au regretté Nicky Hayden...

     

  • 3. Phillip Island 2001 : 0,013 s entre Rossi et Biaggi
    • Celui qu'on surnomme alors "Valentinik" va marquer un doigt point d'honneur à remporter cette course australienne pour sceller le titre chez son chef-mécano Burgess, deux épreuves avant la fin de saison. Il s'agit du dernier titre attribué en GP500, mais du premier des sept titres en catégorie reine de Valentino Rossi.

     

  • 4. Silverstone 2019 : 0,013 s entre Rins et Marquez
    • Alex Rins est officiellement devenu un crack du MotoGP en battant Marc Marquez au GP de Grande-Bretagne 2019 de 13 petits millièmes de seconde. Plus fort encore : un tour plus tôt, le n°42 passait devant la cellule 1 millième de seconde plus tôt que le n°93... et sur son extérieur ! Le pilote Suzuki pensait alors avoir terminé et perdu la course.

     

  • 5. Valence 2011 : 0,015 s entre Stoner et Spies
    • Vainqueur par KO contre son compatriote Colin Edwards aux Pays-Bas plus tôt dans la saison, Ben Spies est défait par le champion Casey Stoner lors de cette finale à Valence et ne remportera plus de course. Le n°11 reste l'un des rares pilotes à s'être imposé en GP et WSBK, avec Lucchinelli, Doohan, Kocinski, Biaggi, Checa, Bayliss, Vermeulen, et Melandri.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...