• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOUTIEN PRÉSIDENTIEL
Paris, le 18 août 2020

Jacques Bolle soutient Zarco après le crash de Spielberg

Jacques Bolle soutient Zarco après le crash de Spielberg

Alors que Johann Zarco est accusé par plusieurs pilotes d'avoir un comportement dangereux en piste après l'impressionnante chute au GP d'Autriche, le président de la FFM apporte son soutien au pilote français et dénonce certaines accusations "dont la motivation n’est pas bien définie"...

Imprimer

"Lorsque l’on visionne les images, rien ne démontre que Johann ait une quelconque responsabilité dans cet accident, bien au contraire", rappelle le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM).

"J’engage donc les médias à faire preuve de prudence en la matière" et "en tout état de cause, les commissaires de la FIM vont étudier sous quelques jours la question et j’ai pleine confiance en leur analyse", souligne Jacques Bolle, lui-même ancien pilote de Grands Prix.

"La Fédération française de motocyclisme apportera tout le soutien nécessaire à Johann dans cette affaire", conclut la FFM en s'interrogeant sur "certaines accusations dont la motivation n’est pas bien définie concernant la responsabilité de Johann Zarco dans cet accident", alors qu’une "grande partie des pilotes de Grand Prix présents (comme Danilo Petrucci ou Xavier Simeon, NDLR) ou passés (comme Giacomo Agostini, NDLR) considèrent que cet accident relève d’un malheureux fait de course".

Franco Morbidelli et Valentino Rossi, qui travaillent ensemble au sein de la VR46 Riders Academy, font partie des pilotes remontés contre Johann.

"Grave erreur d'appréciation"

"Zarco doit payer pour son erreur", estime le pilote italo-brésilien tandis que le Docteur, s'il admet que "Zarco n'a pas causé intentionnellement un tel carambolage", considère que "ça reste une grave erreur d'appréciation qu'un pilote MotoGP ne peut pas se permettre, surtout dans un freinage à 310 km/h. En se déplaçant rapidement vers la droite et en freinant "à la face" de Franco, il ne lui pas laissé la place pour ralentir, donc Morbidelli n'a pu s'empêcher de le percuter à pleine vitesse"...

En attendant, Johann doit se faire opérer demain et doit rencontrer les officiels jeudi pour faire le point sur cet accident au même titre que  Franco Morbidelli, Pol Espargaro et Miguel Oliveira.

Les quatre  pilotes seront auditionnés par les américains Bill Cumbow et Freddie Spencer et l'allemand Ralph Bohnhorst, membres de la commission MotoGP de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Malheureusement, Johann n'est pas encore certain de pouvoir prendre le départ du GP de Styrie dimanche en raison de sa blessure... Toute l'équipe de MNC croise les doigts pour que le pilote français blessé au poignet ne baisse pas les bras !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Merci M. BOLLE d'être intervenu ainsi. Le communiqué n'est certes pas très exhaustif mais c'est normal en l'état actuel des choses. Le plus important est que l'on sache que Johann a le soutien de sa fédération, qui souligne par ailleurs que rien ne permet de mettre l'accrochage sur le dos de Zarco, contrairement à ce que se permet de soutenir Rossi encore une fois. Qu'il regarde donc le GP d'Australie 2018 et nous explique pourquoi il n'a jamais été critiquer l'incident de cette façon, dans le cas cornraire.
Bestof: 
1
C'est un peu rassurant que la FFM s'en mêle.
Bestof: 
1
Giacomo Agostini est aussi du même avis ........

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...