Le championnat du monde MotoGP se poursuit ce week-end sur le circuit du Mans, où Fabio Quartararo et Johann Zarco arrivent respectivement aux 2ème et 5ème places du classement provisoire. Demandez le programme du Grand Prix de France moto !
Vendredi 14 mai 2021
Samedi 15 mai 2021
Dimanche 16 mai 2021
"Je suis vraiment ravi de reprendre l'action ce week-end. Lors des deux derniers Grands Prix, nous avons pu obtenir de bons résultats sur des pistes où nous avions souffert dans le passé. J'espère que nous continuerons à être aussi compétitifs sur les deux prochains circuits, qui sont plus favorables aux caractéristiques de notre moto. L'année dernière au Mans j'avais réussi à me qualifier septième malgré les basses températures en début de week-end, mais la pluie avait ensuite perturbé ma course. On verra quel temps il fera ce week-end. Mon feeling avec la Desmosedici continue d’être très bon, donc je suis convaincu que je peux faire une bonne course même dans des conditions humides".
"La façon dont nous avons terminé le GP d'Espagne était vraiment un crève-coeur, mais ce que nous retenons de positif c'est que nous sommes assez rapides pour nous battre pour les podiums et les victoires. J'ai subi une intervention chirurgicale pour le syndrome des loges et cela a réussi. Deouis je m'entraîne et je me sens optimiste pour ce week-end. Quoi qu’il en soit, c’est toujours agréable d’aller au Mans car c’est ma course à domicile. Je ferai de mon mieux pour être à nouveau au sommet dès que possible".
"Ce sera un week-end intéressant pour nous. Le test positif à Jerez nous a donné une motivation supplémentaire. Je suis vraiment curieux de voir si ce que nous avons trouvé là-bas fonctionne aussi ici et ce que nous pouvons faire ce week-end. Le Mans est une piste que j'aime. J’y ai livré de belles batailles et généralement nous sommes compétitifs parce que le tracé du circuit convient à notre moto. Mais on sait aussi que la météo peut être délicate au GP de France. Le temps a tendance à changer assez souvent, nous devrons donc être très attentifs aux prévisions météorologiques et s'assurer que nous sommes compétitifs à chaque session".
"Je suis super content d'être de retour en France ce week-end ! L'année dernière j'avais fait un grand GP de France. J'étais deuxième des qualifications et après un bon départ j'étais resté dans le groupe de tête. Malheureusement, à sept tours de la fin, j'avais dû abandonner sur problème technique. Gagner le GP d'Espagne il y a deux semaines a définitivement renforcé ma confiance ! Mon ressenti avec la moto est bon et je n'ai eu aucun problème avec l'avant-bras droit maintenant qu'il a été opéré, donc je sens que je peux faire une autre bonne course ce week-end".
"Le Mans est un circuit que j'aime et où j'ai de bons résultats. C'est là que j'ai gagné une course de Moto2. Lors du test de lundi à Jerez, nous nous sommes concentrés sur le freinage car c'est un circuit où il faut être très fort sur les freins. De plus, les premiers virages sont assez délicats et il est important de bien passer le premier pour faciliter les suivants. C’est difficile mais vraiment sympa. J'espère que nous pourrons confirmer les commentaires positifs et les impressions du test et que ça pourra être utile pour ce week-end. C'était merveilleux de retrouver le podium à Jerez, j'espère que nous pourrons continuer ce week-end".
"Le test que nous avons fait lundi a été très utile pour moi et pour l’équipe, nous avons essayé beaucoup de choses et on a pu mieux comprendre la Honda. L’année dernière nous avions réussi à terminer sur le podium sur le mouillé au Mans... Bien sûr nous préférerions que ce soit sec ce week-end, mais la météo sera la même pour tout le monde et cela me donnera l'occasion d'essayer cette moto dans de nouvelles conditions. La motivation est toujours aussi forte, je suis impatient !"
"J'ai passé une bonne semaine entre les deux dernières courses, j'ai pu me reposer et poursuivre mon entraînement et ma récupération. L'objectif de ce week-end est de rencontrer moins de difficultés et de continuer à travailler pour m'améliorer. Pas à pas, nous devenons plus forts et notre objectif est de continuer les progrès que nous avons réalisés. La météo au Mans peut toujours rendre les choses un peu délicates, mais nous nous débrouillerons quoi qu'il arrive".
"Ce week-end je veux absolument être plus fort, récupérer des positions et être plus rapide par rapport au dernier tour à Jerez. L'année dernière j'étais fort sur le sec au Mans, j'étais rapide et j'avais un bon rythme de course, mais il a commencé à pleuvoir juste avant la course et je suis tombé dans le premier virage. C’est une super piste avec beaucoup de changements de direction dus aux chicanes et je l’aime beaucoup. Avec une bonne adhérence et une forte accélération, c'est une très belle piste à piloter. Nous espérons que nous pourrons avoir du beau temps du FP1 jusqu'à la fin de la course. Nous avons fait un bon test la semaine dernière à Jerez, où nous avons pu améliorer différents aspects et j'espère que nous le verrons également au Mans".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"