Horaires et programme du GP des Amériques MotoGP à Austin (USA), troisième manche de la saison 2018 à suivre naturellement sur MNC et MNC Live !
Le GP des Amériques, troisième des 19 courses du championnat du monde MotoGP 2018 a lieu ce week-end aux Etats-Unis sur le Circuit of the Americas (COTA) où Marc Marquez domine outrageusement depuis l'introduction de cette épreuve au championnat du monde : sur les cinq courses qui s'y sont disputées depuis 2013, le jeune prodige du HRC en a remporté... cinq !
Seule petite différence par rapport aux éditions précédentes : la course est raccourcie de 5 km cette année. Le jeune prodige du HRC, sous le feu brûlant des projecteurs depuis son accrochage avec Rossi en Argentine, parviendra-t-il à gérer cette pression supplémentaire et à canaliser sa fougue ? Son coéquipier Dani Pedrosa sera-t-il remis de ses blessures suite à son accrochage avec Zarco ?
Valentino Rossi parviendra-t-il à rester suffisamment serein pour espérer remonter de sa huitième place au classement général ? Cal Crutchlow, Alex Rins et Jack Miller poursuivront-ils sur leur lancée ? Jorge Lorenzo saura-t-il mettre en application ses secrets de la réussite ?
Et surtout, Johann Zarco profitera-t-il du "rêve américain" pour inscrire sa première victoire en catégorie reine ? Autant de questions à suivre naturellement en direct sur MNC Live et en détail sur MNC Sport !
En attendant, Johann Zarco estime que "le circuit des Amériques est un très bon circuit même s'il est physiquement très dur" et pense que "c'est peut-être l'un des circuits les plus techniques de l'année, parce que nous avons 20 virages et ce n’est pas facile d’être très rapide".
"Mais après le joli podium en Argentine, je suis toujours très heureux de la sensation que je pourrais avoir sur la moto et j'espère la retrouver dès le premier entraînement vendredi pour préparer la course de la meilleure façon possible et être capable de se battre pour un autre podium", poursuit le français, troisième au classement général avec 28 points : "pourquoi ne devrions-nous pas penser à notre première victoire aussi ? Je veux en rêver et vivre ce rêve au maximum !"
Côté pneus, "les organisateurs ont essayé d’aplanir ces fameuses bosses créés par d’autres épreuves organisées ici, il sera important pour nous de comprendre en quoi cela va impacter le travail des pneumatiques", prévoit Piero Taramasso, responsable du deux-roues chez Michelin Motorsport qui proposera aux pilotes "une gamme de pneus capables de répondre à une grande variété de courbes, des zones de freinages violents et une surface éprouvante. CoTA est un circuit où nous souhaitons absolument progresser car on ne pense pas y avoir démontré tout le potentiel de nos produits. On attend donc des résultats positifs".
Vendredi 20 avril
Samedi 21 avril
Dimanche 22 avril
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.