• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH TOUCH
Paris, le 19 août 2020

Grand Prix de Styrie : Quartararo vise le top 5, Zarco espère la pluie

Grand Prix de Styrie : Quartararo vise le top 5, Zarco espère la pluie

Les deux pilotes français en MotoGP abordent le Grand Prix de Styrie avec optimisme, malgré les problèmes de freins de Fabio en Autriche et la convocation de Zarco devant les commissaires.

Imprimer

"Bien que ce ne soit pas l’un des circuits les plus favorables à la Yamaha, nous avons eu un très bon rythme le week-end dernier", rappelle Fabio Quartararo, toujours leader au classement général sur sa Yamaha SRT.

"C'est dommage que j'aie eu un problème avec les freins parce que je pense que nous aurions pu finir dans le top 5", poursuit le bon 20 français. "Ce week-end est une autre course et nous devons prendre chacune d'elles comme elles viennent. L’équipe travaille dur pour s’assurer que nous n’aurons pas le même problème et je suis convaincu que nous pourrons avoir un meilleur résultat dimanche. J’espère que nous pourrons être dans ce top 5 et marquer le plus de points possible au championnat".

Johann Zarco, légèrement blessé physiquement suite à sa violente chute dimanche mais sans doute davantage atteint moralement par les accusations portées contre lui, espère pouvoir prendre le départ et si possible sous la pluie...

"Si la sensation dans mon poignet est bonne et que le centre médical me déclare apte, j'essaiera de voir si je peux courir", prévient très prudemment le n°5 qui pointe actuellement à la 10ème place du championnat du monde.

"L'avantage de ce week-end est que nous avons déjà toutes les références de la semaine dernière, donc ce n'est pas dramatique si je rate quelques séances et que je prends quelques jours de plus pour mieux sentir mon poignet", relativise le n°5. "Maintenant l'essentiel est l'opération, ensuite je verrai si mon feeling s'améliore. L'équipe prépare la moto et je sais que tout sera prêt. Peut-être qu'il va pleuvoir, donc c'est aussi une opportunité car sous la pluie on fait moins d'efforts sur la moto. Pour moi, ce serait vraiment bien si je pouvais courir sous la pluie sans me fatiguer le poignet".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...