Alex Rins termine le Grand Prix du Japon 2017 à une splendide cinquième place derrière la GSX-RR de son coéquipier, Andrea Iannone. Une performance de taille pour le jeune espagnol, auteur d'une prometteuse progression lors des quatre dernières courses. Déclarations et analyse MNC.
Alex Rins, Suzuki (10ème en qualifs et 5ème en course) : "C’est un résultat fantastique et la moto a bien fonctionné tout au long du week-end sur piste mouillée. À vrai dire, je partais d’assez loin car au premier virage je me suis fait pousser et j’ai perdu pas mal de terrain".
"Je me suis retrouvé en quinzième position et j’ai mis un certain temps à revenir. Au final je termine cinquième, je suis donc très content. J’ai aussi eu du mal à passer Johann (Zarco, NDLR) mais les conditions n’étaient vraiment pas évidentes. J’ai appris tellement de choses ce dimanche".
L'analyse Moto-Net.Com : Alex Rins marque par une splendide 5ème place au Japon sa progression observée au guidon de la Suzuki. Après sa 9ème place en Grande-Bretagne et sa 8ème à San Marin, le jeune espagnol de 21 ans entre ainsi pour la troisième fois dans le Top 10 en quatre courses : pas mal du tout pour un débutant, surtout sur le circuit national de son employeur !
Tout comme son coéquipier Andrea Iannone, qui le précède sur la ligne d'arrivée, Alex Rins a su tirer profit des conditions dantesques de ce Grand Prix du Japon pour faire enfin briller la GSX-RR. Même si la chute de Rossi, les abandons de Pedrosa et Crutchlow et les contre-performances de Zarco (8ème) ou Viñales (9ème) ont aussi favorisé son accès aux avant-postes !
Il n'en reste pas moins que Rins termine juste devant Jorge Lorenzo et sa Ducati officielle, moto avec laquelle le coéquipier du majorquin - Andrea Dovizioso - a remporté le GP du Japon après s'être battu becs et ongles sous la pluie contre Marquez ! Un résultat évidemment flatteur pour le barcelonais - désormais 18ème au provisoire -, dont le début de saison a été lourdement pénalisé par des blessures.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.