Danilo Petrucci adore les conditions humides : le pilote Ducati Pramac l'a de nouveau démontré hier durant le très arrosé Grand Prix du Japon 2017, en menant temporairement la course avant de ralentir suite à l'usure de son pneu arrière extra-tendre. L'italien termine troisième derrière Dovizioso et Marquez. Déclarations et analyse MNC.
Danilo Petrucci, Ducati-Pramac (2ème en qualifs et 3ème en course) : "J’étais à l’aise durant les premiers tours, mais je n’attaquais pas pour autant. Je faisais en sorte de conserver un écart de deux secondes sur mon poursuivant. Et puis mon pneu arrière a commencé à patiner : c’était devenu limite, tout particulièrement en ligne droite. Je ne pouvais pas ouvrir plein gaz sans glisser".
"Ça fait deux fois que je mène la course et que je sens la victoire arriver, mais Marc et Andrea sont toujours là pour vous ramener à la réalité ! Comparé à mes deux autres podiums de Misano et d’Assen où j’ai perdu la victoire dans le dernier tour, cette fois c’était impossible de jouer la gagne sur la fin. Cela étant, je suis très heureux de cette troisième place. Marc et Andrea ont fait une superbe course. Ils attaquaient fort et le combat était vraiment joli à voir".
L'analyse Moto-Net.Com : Danilo Petrucci est déjà monté à quatre reprises sur le podium cette saison, dont deux fois sur la deuxième marche après avoir mené la course dans des conditions humides, aux Pays-Bas et à San Marin. Deux occasions à l'issue desquelles l'italien s'était finalement fait déposséder de la victoire, par Rossi à Assen puis Marquez à Misano...
Au Japon, "Petrux" n'a pas joué la victoire jusqu'au final : le pilote Pramac est resté en tête du 2ème au 11ème tour, avant de voir fondre sur lui Marc Marquez et Andrea Dovizioso. Le n°9, incapable de répliquer faute de grip à l'arrière, s'est alors attaché à verrouiller sa troisième place en se plaçant à l'abri d'un retour du groupe suivant constitué de Iannone, Rins, Lorenzo, Espargaro et Zarco.
Mission accomplie pour Petrucci, qui franchit l'arrivée avec huit secondes d'avance sur la Suzuki d'Andrea Iannone, renforçant du même coup son statut d'excellent pilote sur piste humide ! Cette performance lui vaut aussi de consolider sa 8ème place au classement provisoire et de revenir à 5 points de Lorenzo et à 8 de Zarco, premier pilote privé au général.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.