• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Michelin fait jaser dans le paddock en décidant à la dernière minute de retirer le pneu pluie tendre avant de l'allocation ! Cette décision est justifiée par la détérioration rapide constatée en qualifications avec cette gomme Soft, très usée en seulement quelques tours la veille. Mauvaise pioche pour le poleman Johann Zarco, qui a réalisé tous ses essais avec ce pneu et qui avait prévu de prendre le départ en tendre !

"Michelin nous contraint à ne pas utiliser le pneu tendre avant mais ce n'est pas trop grave car le médium que j'ai testé pendant le warm-up se comporte bien", explique le pilote Tech3, qui reste serein face à ce changement de dernière minute peu apprécié par les pilotes et les teams. Johann s'élance en pneu pluie tendre à l'arrière comme la majorité des pilotes, à l'exception de Pedrosa, Petrucci ou encore Bautista et les KTM qui optent pour l'extra-tendre arrière.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex Marquez chute sous le record au GP d'Espagne MotoGP 2025

Alex Marquez est en grande forme à domicile : l'espagnol prend les commandes de la première journée du Grand Prix d'Espagne 2025, nouveau record à Jerez à la clé. Malgré deux chutes, le pilote Ducati-Gresini devance Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco sont 5ème et 7ème. 
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2025

Le Grand Prix d'Espagne, cinquième course MotoGP 2025, marque le retour du Continental Circus en Europe sur le circuit de Jerez. Marc Marquez, écrasant leader sur la Ducati officielle, aborde l'étape andalouse avec 17 points d'avance au provisoire. Présentation et programme.
Espagne 6 commentaires
Les nouvelles Suzuki DR-Z4S et SM 2025 au prix de…

Suzuki France communique les tarifs de son nouveau trail léger DR-Z4S et sa variante Supermotard DR-Z4SM, à découvrir en concessions en septembre. Ces deux nouveautés 2025 débarquent au prix - élevé - de 9699 euros.
Pratique 1 commentaire
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES