En l'absence de Jorge Lorenzo au Grand Prix d'Australie MotoGP 2018, le guidon de sa Ducati officielle sera confiée à Alvaro Bautista tandis que le pilote du team Angel Nieto sera lui-même remplacé par le jeune australien Mike Jones. Explications.
Alvaro Bautista prenant la place du futur pilote Honda Jorge Lorenzo (forfait) sur la Ducati officielle aux côtés d'Andrea Dovizioso pour le GP d'Australie MotoGP ce week-end, c'est Mike Jones qui le remplacera sur la Ducati Angel Nieto avec Karel Abraham, lui-même en partance pour Avintia l'an prochain... Vous suivez ?
A 24 ans, Jones a terminé cette année 4ème du Superstock 1000 espagnol (juste devant Christophe Ponsson) sur la ZX-10R du team Speed Racing. En 2015, toujours sur Kawasaki, il avait été sacré champion de Superbike australien. L'année d'après, alors qu'il était engagé en Superbike mondial (30ème), il avait remplacé Hector Barbera chez Avintia pendant la tournée Asie Pacifique, terminant 15ème de son GP national devant Tito Rabat et le regretté Nick Hayden.
Mike Jones roulera ce week-end sur la Ducati GP16 habituellement confiée à Karel Abraham, tandis que le pilote tchèque héritera de la GP17 de Bautista.
"Je suis très impatient de courir avec le team Angel Nieto pour mon GP national en MotoGP", se réjouit le jeune australien né à Brisbane en 1994. "Phillip Island est un circuit que je connais bien et que j'aime beaucoup. Je compte progresser pas à pas tout au long du week-end, puis rouler au mieux de mes capacités en course".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.