Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SORTIE DE ROUTE
Paris, le 24 avril 2017

Tiger Day 2017 : une nouvelle journée "piste" pour les clients Triumph

Tiger Day : une nouvelle journée piste pour les clients Triumph

Souvent cantonnés à une utilisation strictement routière, les trails Triumph ont rendez-vous le 28 mai pour se dégourdir les suspensions et salir leurs garde-boue. L'occasion pour les propriétaires de Tiger de tester leur moto... et leurs propres facultés en tout-terrain !

Imprimer

Les journées piste (de vitesse) organisées par Triumph France sont remplacées cette année par une journée d’initiation et de perfectionnement au tout-terrain, exclusivement réservée aux propriétaires de Tiger, tous modèles et millésimes confondus. L'inscription est gratuite mais attention, le nombre de places est limité !

C'est le 28 mai et sous la houlette de moniteurs diplômés que les clients Triumph vont apprendre à dompter leur "tigre" dans son milieu naturel... mais non loin toutefois de la capitale, "à seulement 55 minutes à l’est de Paris sur un site de 35 hectares adapté à la pratique de l’off road", précise le constructeur.

"Vous évoluerez sur de nombreux ateliers théoriques et pratiques en fonction de votre niveau : vérifications, entretien, instrumentation, position, relever sa moto, sortir d’un enlisement, demi-tour en pente, patinage, glissades, trajectoires", prévoit la filiale de Triumph en France.

"Vous apprendrez les bonnes techniques pour affronter tous types de situations", poursuivent les organisateurs. "Durant une journée, apprenez à préparer vos voyages, à connaître et à maîtriser votre moto, puis partez sur une randonnée dans la campagne et la forêt briarde pour mettre en pratique vos nouveaux acquis".

Essai de la nouvelle gamme Triumph 2017 et barbecue sont également au programme. Toutes les informations et inscriptions (jusqu'au 20 avril inclus) sur le mini site dédié : www.triumph-tiger-day.fr.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...