Maverick Viñales passe littéralement "aux commandes" lors du GP virtuel d'Espagne avec sa première victoire en Grand Prix sur console de jeux vidéo. L'officiel Yamaha s'impose devant Alex Marquez et Francesco Bagnaia, le tout sans bouger de son canapé pendant le confinement !
Après Alex Marquez et Francesco Bagnaia, c'est au tour de Maverick Viñales de s'illustrer dans le cadre de la compétition fictive organisée sur le jeu "MotoGP 2020" par le promoteur des Grands Prix pour maintenir un semblant d'actualité pendant cette délicate période de confinement.
"Aux manettes" de sa M1 d'usine virtuelle, le pilote officiel Yamaha remporte le GP d'Espagne devant la Honda d'Alex Marquez et la Ducati de Francesco Bagnaia, respectivement vainqueur de la première et de la deuxième "partie". Le départ fut comme à chaque fois assez mouvementé puisque pas moins de dix pilotes sont partis au tapis... dont Viñales !
Bagnaia, bien parti pour s'imposer de nouveau après cette mise en route chaotique, chutera également à trois tours de l'arrivée pour laisser le champ libre à Viñales : l'espagnol en a profité pour couper la ligne d'arrivée avec une belle avance de 2,3 sec sur Alex Marquez, tandis que Bagnaia sauvera finalement le podium.
Suivent Marc Marquez, Alex Rins et Danilo Petruccci, alors que Fabio Quartararo enregistre une lointaine huitième place après être tombé huit (8 !) fois sur sa Yamaha Petronas-SRT numérique ! Espérons que le "bon 20" français se montrera moins téméraire "en vrai", lorsque le championnat débutera ! A condition que la saison MotoGP démarre réellement un jour...
Valentino Rossi, qui avait participé à sa première course virtuelle lors de la manche précédente, a préféré s'abstenir en indiquant avoir passé l'âge de se plonger dans la simulation sur console. A dire vrai, MNC aussi : comme beaucoup, ces Grands Prix virtuels nous passionnent infiniment moins que les "vraies" courses qui déchirent les oreilles et secouent les tripes !
"C’était préférable que Maverick s’en charge car il est beaucoup plus compétitif que moi", estime le Docteur. "J’ai beaucoup aimé l’expérience au Red Bull Ring, mais je ne suis pas très rapide car je suis un peu vieux maintenant pour ce genre de choses, même si j’ai pas mal joué à la PlayStation par le passé. Et puis d’ordinaire, je pratique plus les jeux de voitures !"
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence