Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.
Au terme d'un communiqué expliquant à quel point sa priorité est la compétition, Dorna Sports finit par admettre ce que de nombreux observateurs envisagent depuis les multiples reports de Grands Prix : l'annulation pure et simple de la saison 2020...
"Nous agirons toujours en fonction des directives sur la santé émanant du gouvernement et des autorités sanitaires compétentes", prévient le promoteur des championnats du monde MotoGP et WorldSBK : "si la pandémie continue à mettre nos vies et notre sport sur pause plus longtemps qu'aucun de nous ne peut l'anticiper et que les restrictions de voyage restent en place, ce n'est qu'en dernier recours que Dorna Sports envisagera de discuter de l'annulation de la saison 2020 avec la FIM, IRTA et la MSMA".
Dans une interview accordée à nos confrères espagnols de La Razón il y a quelques jours, après le report sine die des Grands Prix d'Italie et de Catalogne, le patron de Dorna envisageait déjà la possibilité que "le championnat du monde n'ait pas lieu".
Alors que le GP d'Allemagne est encore - très théoriquement - le prochain sur la liste le 21 juin, Carmelo Ezpeleta espérait encore pouvoir organiser le plus de courses possibles, "mais avec dix épreuves je serais très heureux. Dans mes pires cauchemars, j'imagine que la saison 2020 n'a pas lieu... Il faudra l'envisager, mais il reste du temps. Bien sûr il est possible que le championnat n'ait pas lieu et j'espère que ce ne sera pas le cas, non pas pour les courses mais pour l'humanité"...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.