La Yamaha du n°46 retrouvera-t-elle enfin son propriétaire ce week-end au GP de Teruel à Valence (Espagne) ? Valentino Rossi l'espère fortement après avoir été testé négatif au coronavirus : le Docteur doit de nouveau être examiné ce vendredi pour reprendre la piste... Explications.
Valentino Rossi, abattu par ses trois chutes consécutives après le GP de France, essuie un autre revers : cette saleté de Covid-19 que le Docteur a contracté malgré le strict protocole mise en place dans le paddock MotoGP ! L'italien, aussitôt placé à l'isolement, a raté les deux courses en Aragon soit cinq résultats blanc d'affilée...
Relégué à une triste 15ème place au provisoire, Rossi est officiellement hors course pour le titre mondial 2020 qui se joue désormais entre les six premiers pilotes du classement (voir leurs déclarations). Rappelons que le majorquin Joan Mir mène la danse sur sa Suzuki GSX-RR, sans pole ni victoire.
Résigné, Valentino Rossi aimerait cependant terminer sa dernière saison sur la M1 officielle derrière son guidon plutôt que dans son canapé : le n°46 ne cesse d'exprimer son impatience sur les réseaux sociaux, où il a fait savoir être encore positif au coronavirus en début de semaine bien qu'il se sente parfaitement en forme.
Mais la situation s'améliore pour le quadragénaire le plus rapide du monde qui a été testé négatif hier jeudi, ce qui lui permet de se rendre sur le circuit de Valence où un second test PCR sera effectué à 24 heures d'intervalle pour valider son retour en piste !
Rossi est pour l'instant en attente des résultats de ce deuxième test, qui devrait arriver "dans la journée". En attendant, sa M1 est confiée non pas à Jorge Lorenzo - mis à l'écart suite aux tests de Portimao terminés à 3 secondes ! - mais à Garret Gerloff, révélation de la saison passée en WSBK sur une Yamaha R1.
Le jeune américain va découvrir la MotoGP sur le bitume détrempé de Valence – oui, il pleut en Espagne ! - pendant les essais libres 1, tandis que le Docteur reprendra le guidon cet après-midi pour les essais libres 2 si son deuxième test est également négatif. A suivre évidemment de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.