Blessé au coude suite à une grosse chute lors des essais privés de Montmelo, le pilote Avintia Racing est sorti de l'hôpital ce matin mais devra attendre un nouvel examen médical mardi pour confirmer sa participation à la prochaine épreuve.
"Hier on pensait que ce serait difficile de rouler au Mugello car on envisageait une opération, mais ce matin on a fait d'autres examens et je vais passer la semaine le bras dans le plâtre", explique Tito Rabat, actuellement 11ème au championnat du monde juste derrière Dani Pedrosa.
"Lors de sa troisième sortie, Tito Rabat a perdu le contrôle de sa Ducati dans le dernier virage du circuit et a chuté très violemment", précise le team Ducati Avintia : "la moto a pris feu et le pilote a tout de suite ressenti une forte douleur dans le bras gauche". Bilan : ruptures du fléchisseur profond des doigts et du fléchisseur ulnaire du carpe, contusions dans le nerf ulnaire (coude) et oedème de l'épitrochlée (saillie osseuse du coude)...
Le champion du monde Moto2 en 2014 sera de nouveau examiné mardi prochain et saura s'il peut prendre le départ de la sixième épreuve de la saison MotoGP : le GP d'Italie au Mugello le 3 juin. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence